Road trip en famille juillet 2019 au Pays de Galles

Forum Pays de Galles

Bonjour à tous et toutes.

Etant déjà partie avec toute ma petite famille en road trip sur la cote ouest des états unis l’année dernière. Et nous avons adoré cette liberté que nous propose le road trip .
Nous avons décidé mon mari et moi de réitérer l’éxpérience mais plus proche de nous le Royaume Unis et le Pays de Galles en particulier.
J’ ai pu constaé en surfant sur leWeb que la déstination n’était pas beaucoup connue tant mieux pour nous.
Mais du coup pas trop d’idée sur quoi réellement voir . En sachant que nous avons 2 ado dans la phase ado profonde!!!
Est ce qu’il vaut mieux privilégier les Beds and Breakfast ou plutot les hotels.

Voilà plein de questions , et si vous avez d’autres idée ou conseils qui vous viennent a l’esprit , n’hésitez pas a nous aider a le monter pour l’instant la page est blanche

Merci par avance

nous avons fait un road trip cet ete avec une de mes filles ( qui a deja passe le stade ado)

cote logement
un airbnb , des auberges de jeunesse en chambre famille …

je t envoie le recit de notre periple en MP et si tu es intereesé la carte google avec les points de chute et hebergements

Ps j ai un peu peur que le pays de galles paraisse un peu fadasse apres les USA
perso ce voyage s’est decidée au dernier moment avec beaucoup de contreintes diverses faisant que nous n avions guere le choix

cote paysage l ecosse , la norvege est plus spectaculaire

Bonjour Mosca63

…et désolé d’arriver si tard sur votre post…

Le Pays de Galles offrent de splendides paysages! Ca sera forcément bien différent des Etats-Unis mais ca, je pense que vous vous en doutez. Depuis septembre vous avez du avancer sur votre itinéraire mais je me permets quand même de livrer mon avis pour faire vivre cette discussion.

L’hébergement qui a mon avis reste le plus traditionnel et typique reste le B&B. Je peux vous recommander chaudement 2 destinations: le Snowdonia et l’île d’Anglesey. Toutes deux magnifiques. Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez aller sur A Kiss from UK à la rubrique Pays de Galles. J’y retourne normalement au printemps, je compléterai à cette occasion.

bons préparatifs!
Jean

Bonsoir Jean

Je vous remercie pour vos inforamtions.
Le projet prend de plus en plus forme. Nous avons reservé pas mal de B&B tout au long de notre sejour hormis sur tendy où nous nous sommes fait un petit plaisir dans un hotel 4 etoiles.

Cela tombe bien que vous me parliez de Swondonia nous avons bien l’intention d’aller au sommet, par contre j’ai un peu de mal avec le site qui gère la montée en train.
Avez vous déja testé ce mode de transport et si oui qu’elle est la meilleur periode de la journée pour se rendre au sommet?

Nous sommes toujours preneur de nouveaux renseignements sur la partie plus au Sud du PAys de galles.
Notre trajet étant du Sud au Nord en passant par la cote Ouest du Pays de Galles.
Mes enfants souhaiteraient faire une sortie en mer pour pouvoir voir la faurne marine de plus près . Idem si vous avez des adresses sympas !!!

Je vous souhaite de passer un agréable séjour ce printemps
A très bientôt
laurence

Bonjour Laurence,

Je n’avais à l’époque pas fait le sommet du Snowdon mais je me souviens que ça devenait vite brumeux. J’aurais tendance à dire qu’il est prférable de monter le matin si on veut profiter des plus beaux panoramas.
Je vais garder en mémoire vos autres questions et essaiereai d’y répondre en revenant de mon séjour;)

à bientôt
Jean

Bonsoir Marie_31,
Je ressos ce sujet en prévision d’un prochain voyage d’une dizaine de jours au Pays de Galles. Vous proposiez un récit de votre périple ; est-il possible d’avoir ne serait-ce que les étapes de votre voyage et lieux qui vous semblent incontournales ? Merci d’avance.

Bonjour 5 a vélo

Tu vas adorer le pays de galles c’est magnifique.Les paysages sont grandioses et les gens adorables.

Nous nous avons adoré meme si pour des raison médicales ( un petit séjour a l’hopital de Cardiff est venu chamboullé notre projet initial) nous sommes plutot rester dans la partie sud du pays de Galles nous avons tous les 4 étaient enchantés.
C’est surment un pays où nous retournerons.

Ps: pense a faire faire la carte Amelie international pour toute ta famille .Elle est gratuit est peut servir. Renseigne toi juste avant de partir si les accords sont toujours valable avec la grande Bretagne. Si par hasard, chose que je ne te souhaite pas, tu dois avoir a aller voir un medecin ou une pharmarcie tu n’avances aucuns paiement

Bonjour a tous,

Même si les publications sont très anciennes, je tente quand même ma chance :hugs:
Avec mon neveux on aimerait faire une virée au Pays de Galles en vélo (tout vélo) au mois d’août 2024.
Si vous avez des conseilles sur les itinéraires plus coté nord, on est preneurs.
Nous partirons de la région parisienne en train avec nos vélo, donc tout conseilles est bon a prendre.

Merci énormément de vos retour quels qu’ils soient.

Nadège

Sujets suggérés

Services voyage