Road Trip Lisbonne > Porto

Forum Portugal

Bonjour,

Je programme un éventuel séjour au Portugal d’une semaine au mois d’Août, et je souhaitais louer une voiture à Lisbonne pour partir en direction de Porto, et faire des haltes sur la cote pendant le trajet. Pensez-vous que se soit réalisables en 7 jours sans trop se presser ? Auriez-vous des conseils de haltes à faire sur la route ? Des plages sympas et pas trop bondées ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Entre Porto et Lisbonne il y a 3h de route (par voie rapide). Je pense que c’est un peu juste en 7 jours de vouloir visiter Porto, Lisbonne et faire des haltes sur le trajet (sans compter les horaires de vol…)!

Si j’étais vous, j’opterai pour l’une des deux villes afin de rayonner dans les alentours et de profiter pleinement des vacances…

Par exemple si vous choississez Lisbonne (mon coup de coeur), vous pouvez visiter la ville (au moins 3 jours), aller à Cascais sur la côte (possibilité avec le train) et à Sintra pour visiter les chateaux et palais… Vous pourrez voir un maximum de choses sans courrir…

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour,

Personnellement, je trouve que cela peut être réalisable, c’est toujours intéressant les circuits et autotours si vous n’aimez pas rester dans un seul et même lieu ! :slight_smile:

Effectivement, Lisbonne et Porto sont assez proches mais il y a pas mal de villes/zones/plages entre les deux villes qui sont intéressantes à visiter (je ne les connais pas personnellement mais il y a de bons retours) : Coimbra, Batalha, Obidos, Mafra, Aveiro, Tomar, Alcobaça, Fatima, Nazaré (pour ses plages), Peniche, Sintra, etc.

Je vous conseille de rester 2 jours à Lisbonne, de faire 3 jours d’autotours et 2 jours Porto. A vous ensuite d’adapter les dates de votre circuit en fonction de vos envies de découverte, exigences, etc.

Vous trouverez des infos pour faire votre circuit, ici, ici et ici

Mais aussi : ici et ici

Après, ça serait mieux si vous aviez + de temps pour faire le circuit, pour rester un peu plus longtemps à Lisbonne et ses environs, avant de commencer votre circuit, car il y a tellement de choses à découvrir dans la capitale et les alentours !

A vous de voir, si vous préférez, en fonction de vos goûts (3 options) :

• Rester dans un seul et même lieu, et rayonner aux alentours. Je vous conseille plutôt Lisbonne, car vous aurez vite fait le tour de Porto et ses alentours en 7 jours !

• Faire 4 jours Lisbonne, puis vous rendre en train à Porto et rester 3 jours à Porto.

• Faire votre circuit : 2/3 jours Lisbonne, 2/3 jours d’autotours pour visiter les villes entre Lisbonne et Porto, puis 2 jours Porto.

Si vous avez besoins d’infos concernant Lisbonne et ses proches alentours, vous en trouverez ici
Les infos concernant Porto, ici

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci pour tous vos conseils !

En effet, je pense rayonner principalement dans la région de Lisbonne et terminer par Porto.
Côté balnéaire, quel endroit me conseilleriez-vous pour 1 ou 2 jours ? Je ne suis pas très fan des stations bondées et plages supeuplées (même si je me doute qu’il faut s’y attendre au mois d’août). Un petit coin de paradis secret à partager ?

Merci encore !

Bonjour,

Vous trouverez tous mes conseils et suggestions de plages dans les alentours de Lisbonne, ici

Pour les plages “secrètes” (ça sera un peu difficile en Août!), je vous conseille la plage Praia da Adraga situées au nord de Cabo da Roca, mais aussi la plage plus confidentielle Praia da Ursa.

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage