Route d 81 entre Porto et Galeria : commerces

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons en Corse début juillet. Nous sommes 2 familles et nous avons trouvé un gîte à Osani ( à 20 km de Porto sur la D81 qui va de Porto à Calvi)
Je commence à m’inquiéter pour le ravitaillement. A priori, pour les courses, nous sommes obligés d’aller jusque Porto. Est-ce que quelq’un peut me donner des infos sur cette route. Je pense qu’elle a été élargie ?
Je voulais aussi savoir si il y a des commerces ambulants dans ces petits villages : boulanger, boucher…En effet, une demi -heure de route tous les matins pour aller chercher le pain, ça me fait un peu peur…
Merci pour vos réponses !

Bonjour Azimut,

La route Osani-Porto comporte de nombreux virages, difficile de faire autrement !!!

Pour les commerces, il y en a à Partinello, à mi-chemin de Porto.

Vous avez aussi la possibilité de trouver du pain frais et des viennoiseries au camping E. Gradelle qui se trouve au bout de chemin qui part d’Osani et descend vers la mer.

Vous aurez plus de tranquillité et moins de facilité, on ne peut pas tout avoir en Corse en pleine saison touristique :0)

Bonne recherche.

Michèle.

Merci Michèle,

J’avais vu qu’il y avait du pain au camping. Donc, on peut en acheter même si on n’est pas client du camping. C’est une bonne nouvelle !
Par contre, savez-vous quel type de commerces il ya a à Partinello. J’ai fait des recherches et je n’ai rien trouvé…
Pour la route, j’ai vu qu’elle était sinueuse mais est-elle aussi vertigineuse et étroite ?
Je pense qu’on a bien choisi pour la tranquilité…
Merci pour vos réponses, bien utile ce forum…

La route est assez étroite et sinueuse, mais sécurisée et pas particulièrement vertigineuse.

J’ai fait le trajet Porto-Cargèse en bus avec quelques croisements délicats, mais en voiture il suffit de prendre son temps.

Pour les commerces de Partinello, il y avait au moins une épicerie qui vendait du pain car nous nous étions ravitaillé là , au passage.

J’ai vu Boulangerie Marie Gandolfi, mais je ne sais pas si ces renseignements sont à jour.

Au cas où, puisque vous êtes en gîte, il y a toujours le recours au pain de la veille grillé pour le ptit déj :0)

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,
En louant à Osani, votre tranquillité est assurée. Mais il est vrai que pour les courses, il vous faudra vous organiser.
Pour la boulangerie, le boulanger de Partinello (de mémoire) assure une tournée. Du village au camping E Gradelle, vous avez près de 10’ de voiture… donc pas forcément un bon plan.
La route de Porto a été refaite mais les virages sont toujours là ! Selon votre mode de conduite, comptez près de 30’ pour y aller.
Faites donc un stock le premier jour avant de prendre votre location.
Sinon, vous serez bien placé pour aller à Girolata avec les variantes possibles avant Palmarella.
La plage en bas d’Osani est faite de petits galets. Prévoyez les chaussures de rivière.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage