Route Msemrir et Tamtattouchte

Forum Maroc

Bonjour je suis en ce moment au Maroc je vais être bientôt à la vallée de Dades, j’aimerais savoir si ca passe de Msemrir à tamtattouchte en auto pour repasser par la vallé de Todgha? Malheurement je trouve seulement de vielle information qui parle que ca passe seulement en 4x4. Peut-être qu’une route a été fait depuis? Et je semble être trop loin encore pour avoir l’info des locaux, ils ne savent pas ou je suis. ( Ait-ben-haddou)

merci

Bonjour

Je viens de faire cette route Dades à Todghra via Agoudal hier avec une Logan ! Cela passe sans problème ! Il y a seulement un tronçon d’une quinzaine de kms avant Agoudal où il reste une piste étroite. Mais en roulant doucement , ce n’est pas difficile. A éviter toutefois en temps de pluie !

1 « J'aime »

Bonjour
la boucle goeges de dades à gorges de todgha de msemrir à tamtattouche est actellement en travaux.Piste pour le moment toujours difficile à n’emprunter qu’en 4x4

Je l’ai faite HIER en Logan !!!

la question posée concerne la piste P7104 qui relie directement msemrir à tamtettoucht sans passer par agoudal et ait hani et qui n’est faisable qu’en 4x4
Au la lecture de votre 1ere réponse,c’est le prolongement de la R704 que vous avez emprunté :mesmir,tilmi,ait moussa ou ichou,la traversser du tizi aouano,agoudal.

1 « J'aime »

Je suis passé par cette route directe (de Tamtettoucht à Msemrir) le 23/11/2022 avec une VW Jetta, après que mon logeur de Tineghir m’ait affirmé que la routé était à présent goudronnée. Mal m’en a pris. Les 5 premiers km sont en piste stabilisée (OK), les 13 derniers sont une route goudronnée (super), mais les 24 km entre ces 2 tronçons empruntent la piste 4*4 avec des passages très compliqués pour une voiture de tourisme, notamment dans le lit de l’oued. Franchement j’ai été très soulagé de retrouver la route goudronnée.

Bonjour, nous avons fait aujourd’hui (12/02/2024) la boucle Dadès - Thodra en coupant par route de Msemrir à Tamtettoucht.

Nous avions une voiture de location normale (monospace Kia Carens).

Pas mal d’appréhension car difficile de trouver de l’info récente sur les forums, et avec 4 jeunes enfants à l’arrière, il ne fallait pas trop se rater non plus…

Pour la sérénité et la paix des ménages, nous avons pris les services d’un guide rencontré à M’semrir, Mohammed Ourbi (WhatsApp +212 6 97 60 10 12).

Moyennant 300 dh, Mohammed nous a ouvert la route en mobilette jusqu’à Tamtettoucht (~1h30).

Lorsque la route s’arrête, la piste reste de très bonne qualité. Aucune ornière ou passage chaud. Les travaux ont du beaucoup contribuer depuis le dernier message (11/2022). Ils continuent d’ailleurs, nous avons vu de nombreux véhicules de chantier en action.

Le guide n’est probablement pas/plus essentiel, mais Mohammed était bien sympa. Il a aussi arrangé le thé dans une tente berbère (les centaines de biquettes ont ravi les enfants) et prévu plusieurs pauses photos. Il est commerçant et vous proposera probablement d’autres services, mais pas trop incistant non plus.

Les paysages sont fabuleux, notamment lors la traversée entre les 2 vallées.

Seul regret, nous avons fait pas mal de voiture (~6h) et n’avons du coup pas eu le temps pour nous dégourdir les jambes (alors que les options de ballades ne manquent pas). Peut être prévoir 2j ou faire un départ plus matinal.

Renseignez vous aussi sur la météo. La traversée peut être enneigée en hiver

[

L’itinéraire Msemrir jusque Tamtattouchte est sur le point d’être terminé. On retrouve une piste de 10km non bitumés (tu dois faire gaffe aux engins de chantier). Le reste des km est goudronné.
Nous étions avec une Lodgy et aucun problème (le 01/10/2024), environs 1h30 avec quelques arrêts.

Sujets suggérés

Services voyage