Bivouac Merzouga intimiste

Forum Maroc

Bonjour,

Je recherche un bivouac à merzouga et je voulais savoir si vous avez des conseils suite à vos excursions récentes? Pour m’aider à choisir… Car je trouve des conseils mais ils ont quelques années, et j’ai peur que ça ai évolué…

Je recherche un bivouac qui soit bien dans les dunes, et où on ne soit pas trop nombreux, plutôt simple, petit groupe et “authentique” mais avec des toilettes mdr (et des draps propres :stuck_out_tongue_closed_eyes:). et pas collés à d’autres bivouacs… ah ba on sait ce qu’on veut hein!
Si vous avez des conseils récents, des contacts et éventuellement des photos, ce serait top !

Merci beaucoup pour votre aide!!

Bonjour je reviens tout juste de la vallée de Dadès sur la même route et j’ai vu pas mal de touristes s’y rendre et en revenir déçus car il n’y a rien d’intimiste. Bref ça ne m’a pas donné envie d’y aller !

Tout dépend de ce qu’on demande quand on organise son bivouac…vous pouvez très bien être installé dans un campement avec un groupe très réduit,voire votre famille uniquement. Mais bien sûr,le coût sera un peu plus élevé! Et encore,pas sûr.

Je cite @kristofe

“revenir déçus car il n’y a rien d’intimiste. Bref ça ne m’a pas donné envie d’y aller”

Il est loin le vrai Merzouga , celui où on soignait ses courbatures enfoui dans le sable avec un "veilleur"qui tapais le sol de son bâton pour éloigner les scorpions…

C’est devenu un rallye non stop de quads et divers…des "hôtels " sont sortis de terre mais pas de canalisations pour les eaux usées…Bref…dommage, une usine à touristes pollueurs

Je préfère profiter d’ Erfoud , puis redescendre vers Zagora …profiter des paysages somptueux , du calme ,de l’accueil souriants des Marocains

Bonjour,
Pour ma part, je cherche un bivouac sans confort spécial. Un matelas suffit, pas besoin de toilettes ou douche
J’ai trouvé le ksar Bicha qui propose des bivouac sauvage, mais c’est assez cher. Connaissez-vous quelqu’un qui propose ce même type de prestations ?
Merci

Bonjour…
Tu veux vraiment aller sur Merzouga ?
Minimaliste aurait été plus adapté comme terme …intimiste suggère autre chose.
Perso je reviens tout juste d’un raid dans je jbel Bani …Base arrière Zagora , puis Mhamid .
J’ai un ami Touareg qui gère l’hébergement traditionnel au “début” du Sahara …et de là tu peux rayonner par étapes… si tu es chargé car venu en bécane , ton paquetage te suit en 4x4…tu peux organiser ton raid avec un minimum d’assistance et loin des foules “quadistses” de Merzouga
Si venu à l’aventure tu te feras tout autant plaisir …Ahmed t’accueillera avec la simplicité et hospitalité propre aux Touaregs .

Merci pour tes infos , ca a l’air tentant. Peut être une autre fois car il faut plus de temps je pense pour faire ce type de raid

Sujets suggérés

Services voyage