Nous sommes en train d’envisager un voyage au printemps prochain dans le désert marocain, avec nos 2 enfants de 8 ans et 4 ans. Nous aurons 4 jours pleins pour en profiter, mais est-ce suffisant, sans être trop fatigant pour les enfants ?
Voici le 1er jet de l’itinéraire envisagé et nos questions :
nous atterrirons à Ouarzazate mais arrivée à 1h du matin…(pas d’autre choix)
est-Il nécessaire de louer sa propre voiture selon vous ?
nous aimerions dormir à Skoura mais en atterrissant à 1h du matin cela va nous faire arriver trop tard à l’hôtel je pense
depuis Skoura, nous aimerions voir la Vallée des roses, les gorges de Dadès, les gorges de Todra et bien sûr Merzouga/Erg Chebbi pour une nuit dans une tente
retour par Nkoub et Timiderte si cela a un intérêt ?
Merci beaucoup pour vos avis et remarques sur cet itinéraire !
jbf2
C’est un horaire un peu particulier, c’est vrai mais vous pouvez appeler Mohamed sur son whatsapp au 212 6 62 15 30 49
1 « J'aime »
marianned3
Bonjour, en atterrissant à 1 heure du matin, vous aurez passé la douane au mieux à 1h30, et ensuite c’est une bonne heure de route pour Skoura. Plutôt que de vous retrouver totalement glauques le lendemain matin avec des enfants fatigués, passez une nuit d’hôtel à Ouarzazate et partez en fin de matinée pour arriver à Skoura à l’heure du déjeuner. Et vous aurez profité de la route !
Louer une voiture, avec des enfants, oui bien sûr, je ne vois pas trop comment faire autrement. La question c’est plutôt “voiture de loc” ou “voiture avec chauffeur”, c’est à la fois une question de budget et de confort sur la route, les distances totales sont assez longues, donc si vous pouvez vous le permettre, prenez une voiture avec chauffeur.
La route de Nkob, au pied du Sagho, est très belle. Là aussi c’est une question de kilométrage, ça dépend de la façon dont vos enfants supportent la route. Sur 4 jours pleins, n’en faites pas trop
1 « J'aime »
matthias.chvl4
Bonjour @laetitiaaa
Je m’appelle Matthias Chauvel et je suis journaliste pour l’émission Grands Reportages de TF1. Je me permets de répondre à votre message car nous cherchons des familles qui prévoient de faire un tour dans le “train du désert”, le Salon Wagon, autour de ces dates. Il me semble que, passés l’hiver, les trajets reprennent début mars.
Êtes-vous dans ce cas et, si oui, accepteriez-vous de partager cette aventure avec nous ?
En attente de votre réponse. Belle journée à vous
Matthias
1 « J'aime »
laetitiaaa5
Merci beaucoup pour votre proposition mais nous allons probablement faire un autre voyage (Pompéi) car nous n’aurons pas suffisamment de temps pour découvrir le désert marocain comme nous le souhaitons.
matthias.chvl6
Bon séjour à vous et merci pour votre retour rapide
fangui7
Bonjour
Train du Désert au Maroc ???
Vous ne confondez pas avec la Mauritanie ?
Votre reportage commence mal
matthias.chvl8
Bonjour, vous pouvez vous renseigner, il y a bien le Salon Wagon au Maroc, ou aussi appelé par les locaux : train du désert
fangui9
Bonjour
Je connais bien cette ancienne ligne qui va de Oujda à Bouarfa , une ligne historique abandonnée. Depuis nombreuses années, il est question de la remettre en fonction. Il semble qu’on a réussi à en faire un train touristique de luxe qui circule de temps en temps. Le trajet Oujda/Bouarfa dure une journée dans une région nommée Oriental , pas très verdoyante certes mais le terme de désert est clairement abusif, sûrement pas donné par les locaux, mais par les agences qui savent faire rêver les clients. Inclus dans un circuit de 10 jours dont 3 qui s’approchent des dunes de sable en bus ou voiture, car pas de train !
Quand je lis dans un descriptif « vous croiserez des Touaregs juchés sur leurs dromadaires « cela dit tout sur l’authenticité fabriquée de toute pièce !
Alors un circuit touristique au Maroc qui utilise le train OK , mais un train du désert, voilà une dénomination clairement abusive.
Aussi authentique qu’une croisière Costa !