Voyage Maroc été

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Avec mon mari et nos enfants (10, 6 et 3 ans) nous atterrissons à Marrakech un dimanche et nous restons au Maroc 2 semaines: les 2 dernières semaines de juillet.
Pour faire plaisir aux enfants, nous séjournerons dans un premier temps dans un hôtel avec parc aquatique pendant 3 ou 4 nuits…
Mais je suis une amoureuse de la nature et je souhaiterais visiter de belles choses authentiques. En faisant des recherches, voici ce que j’ai trouvé:
Le lac bin el widane
Les cascades d’Ouzoud
Oum rabii
Je ne suis jamais allée dans cette région donc je ne connais pas du tout.
Pouvez-vous me conseiller un parcours intéressant à découvrir en lien avec la nature: montagnes, lacs… (faisable avec des enfants)?

Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien m’aider.

Bonjour,
En cette semaine de l’année vous allez avoir très chaud.
A défaut du bord de mer, il faudra aller en altitude.
Puisque vous envisagez d’aller au lac de Bin El Ouidane, allez jusqu’à la vallée d’Anergui, c’est un superbe espace. On y trouve un gîte d’étape sympa, chez Mohamed Chriffi.
Plus près que la vallée d’Anergui vous avez Amezri, petit village à 2250m d’altitude vous pourriez être très bien aussi et c’est très beau. Il y a un hébergement simple, un petit gîte d’étape.
Les cascades d’Ouzoud, c’est à voir, mais c’est assez vite vu. Et il y aura beaucoup de monde.


Le gite d’Amezri… Vous trouverez des photos sur la discussion Retrouvailles avec le Maroc.

Merci beaucoup pour votre réponse ,

Je n’avais jamais entendu parler de ces villages. Il y fait bon en été ?
C’est à combien d’heures de Marrakech en voiture ? Nous allons en louer une.
Pour dormir, je pense qu’un gîte doit manquer de confort…
Comme nous avons des enfants, je préférerais dormir dans un hôtel ou chez l’habitant… Savez-vous si on en trouve ?

Les deux villages dont je vous ai parlé ne proposent que des gîtes d’étapes, donc avec un confort minimal. Mais ça n’est pas ce qui pose problème aux enfants. Il m’est arrivé d’y coucher avec mes petits enfants et ça ne les avait pas dérangé du tout.
Le village d’Amezri je n’y ai pas couché. On a fait cette escapade à la journée au départ de Skoura. On était hébergés à la kasbah la palmeraie, une maison d’hôtes familiale. Et vos enfants y pourraient faire des promenades à dos d’ânes, s’initier à la poterie entre autre.
A Anergui, on avait couché au gîte d’étape et on en garde un bon souvenir. Les paysages sont magnifiques, l’accueil très sympa. C’est le Maroc authentique.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous aviez pris des tentes et tout ce qu’il faut pour dormir dans le gîte ?
Vu les températures on envisagerait de descendre sur Agadir mais je ne sais pas si c’est faisable de faire Marrakech d’abord puis les villages que vous m’avez cité et descendre à Agadir. Ce serait logique comme itinéraire ou pas trop?

Non pas besoin de tentes pour coucher dans ces gîtes. Ils ont des lits, ou des au moins des matelas avec draps, couvetures etc. C’est suffisant pour une nuit ou deux.
Quant à aller à sur Agadir après je pense possible bien sûr. Mais à votre place je me contenterais de finir par deux ou trois jours à Essaouira.C’est plus près et plus beau qu’Agadir.

Sujets suggérés

Services voyage