Séjour 10 jours famille Marrakech région Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,
je vous fait part de notre projet voyage au mois de mai avec un enfant de 10 ans et un de 4 ans et demi.
L’idée est bien entendu de trouver équilibre entre visite et ne pas dégoûter les enfants avec la route…

Arrivée Marrakech, 2 jours 1/2
Départ ait ben Haddou 2 nuits
Puis Zagora en visitant Agdz sur la route 1 nuit
MHamid 1 nuit.
Skoura 2 jours avec visite palmeraie
Retour Marrakech

Quel est votre avis sur ces étapes et cela vous semble il pertinent de passer nuit à M Hamid, sans forcément aller à chigaga. A t on la possibilité de passer d’approcher des dunes sans 4/4? Votre avis sur une nuit bivouac style « dunes blanches » a priori accessible en véhicule non 4/4.

Merci par avance pour vos avis !!

Pour moi, sur un total de 10 jours, deux nuits à Aït Ben Haddou ne se justifient pas.
J’étais à Zagora hier encore, je suis allé voir les dunes de Tinfou, j’en ai fait le tour à pied… Mais je suis pas allé jusqu’à Mahmid, j’ai renoncé. On a été sollicités en permanence par les enfants qui réclamaient constamment bonbons, crayons, dhirams… C’est usant…
Même scénario dans la palmeraie… C’est sans arrêt… J’ai renoncé à aller plus avant. Dommage évidemment.
Je n’ai jamais vu ça à Merzouga.

Bonjour,

2 nuits à Ait Benhaddou ne se justifie pas.
En un jour, vous pouvez faire MRK /AitBenhaddou ( stop pour visite) et aller dormir à Skoura.
Agdz rien a voir. Visiter plutôt Tamnougalt ( qqs kms a côté)
Je vous conseille plutôt d’aller à Merzouga, on arrive avec une simple Logan au pied des dunes

Circuit classique mais efficace
Mrk/ Ait Benhaddou,/ Skoura / Merzouga avec stops possibles aux Gorges du Dades et Todghra.
Retour par Alnif / Ouarzazate.Stop possible à Nkob ou Tamnougalt .
Bonne réflexion

Merci pour vos retours et avis !

JBF, halte 2 jours à côté de hait ben Hadou est prévue pour se poser et profiter du lieu et des environs, nous comptons séjourner village Tamghate.
L’idée est de ne pas faire forcément une étape différentes par jour pour les enfants et ne pas les dégoûter de la route.

Dommage pour votre mauvaise expérience Zagora, c’est pour cela nous pensons juste y passer une nuit en s’arrêtant Agdz, souk dimanche ouarzazate sur la route et partir pour m Hamid le lendemain en s’arrêtant Tamgrouthe le lendemain.
L’idée du bivouac une nuit est justement pour aller essentiel ( pour nous) et profiter de la fin de journée et le soir du lieu en évitant excursion., à condition qu’ils puissent être accessible en véhicule non 4/4.( dune juif si quelqu’un a déjà fait et connaît )

Kristophe , la palmeraie nous semble bien adaptée pour une halte 2 j avec les enfants.

Merci Omar pour votre avis également, je pense que Mereouga, bien que fabuleux, est un peu loin pour nous ( peut être et sûrement une prochaine fois!)

Au fait pensez vous qu’piscine soit possible début mai pour cette région , un peu juste il me semble non? Mais bon avec les enfants…

Merci d’avance !:wink:

Merci Fangui également ,
Toujours en réflexion pour Merzouga, avec cette distance qui me fait un peu peur pour enfants !
:wink:

[quote=“phil651, post:1, topic:330115, full:true”]
Bonjour,
je vous fait part de notre projet voyage au mois de mai avec un enfant de 10 ans et un de 4 ans et demi.
L’idée est bien entendu de trouver équilibre entre visite et ne pas dégoûter les enfants avec la route…

Arrivée Marrakech, 2 jours 1/2
Départ ait ben Haddou 2 nuits
Puis Zagora en visitant Agdz sur la route 1 nuit
MHamid 1 nuit.
Skoura 2 jours avec visite palmeraie
Retour Marrakech

Quel est votre avis sur ces étapes et cela vous semble il pertinent de passer nuit à M Hamid, sans forcément aller à chigaga. A t on la possibilité de passer d’approcher des dunes sans 4/4? Votre avis sur une nuit bivouac style « dunes blanches » a priori accessible en véhicule non 4/4.

Voici un circuit très sympa que j’ai effectué en 6 jours. En rajoutant Skoura et un autre jour ailleurs, c’est tranquille

Je redis
Agdz rien à voir. Les souks il y en a partout
Tamegrout 1 h pour voir les potiers et c’est bon !
Ait Benhaddou, hormis le ksar visite en 2 h , c’est que de l’aridité. Je ne vois pas comment profiter avec des enfants !

Après, chacun ses goûts…

Bonjour
Pour la piscine aucun problème début mai, les températures dépassent déjà les 26-27 dans le sud en ce moment. Du moins dans le secteur de Tinghir et Boumalne. Il doit faire encore plus chaud à Ouarzazate.
Sinon après Skoura je recommande vivement Boumalne avec les gorges de Dades, la vallée des roses toute proche et Tinghir à 50 km. Des endroits merveilleux

Sujets suggérés

Services voyage