Bonjour! Résidant en Argentine, nous ne récupérerons notre Routard qu’à la dernière minute et je voudrai vos conseils avisés et éclairés pour le tracé de notre voyage…
Nous arrivons à Casablanca le 5 février et repartons le 15 de Marrakech avec nos deux garçons de 4 et 9 ans.
Nous désirons visiter Fès et Meknès et des endroits comme Ait Ben Haddou, Oualidia ou Mergouza nous font bien sûr rêver mais quel itinéraire est réellement plausible et recommandé en 10 jours pour bien en profiter sans trop courir?
Et la sempiternelle question? Voiture ou train/excursions?
J’ai vu que la région de Casa était déconseillée en hiver par le Routard, c’ est pour les journées qui sont vraiment courtes uniquement?
Dans l’attente de vous lire!
jbf2
Je pense que si le Routard déconseille Casa en hiver c’est une question de météo. Ce sera la même la même chose à Fès ou à Meknès. C’est trop au nord…Il vaut mieux aller plutôt dans le sud du Maroc en cette période de l’année
meluzine813
Bonjour,
20 ans en arrière… J’ai visité les villes impériales en Août (Azrou, Fès, Meknès…) des villes magnifiques ! Mais même en Août il n’y faisait pas vraiment chaud, alors en hiver… Ne pas oublier que ces villes se trouvent dans l’Atlas (la montagne).
Si vous voulez aller dans le sud, vous aurez plus chaud, vous serez loin du stress des villes (Casa, Marrakech) même Ouarzazate est plus tranquille ! Les portes du désert.
Allez à Zagora, M’hamid, la Vallée des Roses… Vous y rencontrerez de Vrais Gens ! Surtout je garde un souvenir inoubliable de la Vallée des Roses au printemps !!!
Ce post ne reflète que MON avis, vous n’êtes pas obligés de le suivre… c’est juste le partage d’une expérience personnelle.
Bon voyage !!!
manou_a_ba4
Je comprends mais on a déjà nos billets d arrivée à Casa et de retour depuis Marrakech!
Je ne cherche pas à modifier notre circuit mais plutôt de l’ aide pour le définir etavec des bons plansn
manou_a_ba5
Le froid ne nous fait pas très peur arrivant de l’hiver en France!
Merci quand même pour vos réponses et j’espère recevoir des éléments de réponse me permettant d’avancer!
Emmanuelle