Tadakoust en Logan

Forum Maroc

Bonjour,
J’envisage, pour mon prochain voyage au Maroc, de passer à Tadakoust, dans la région de Tata. Est-ce accessible en Logan de location ? Est-ce faisable en mars avril? Où loger au plus près ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour
Depuis ait ouabelli,vous avez maintenant 2 belles routes goudronnées qui mènent l’une à la superbe oasis tadakoust et son grenier fortifié,l’autre â l’oasis amezrar.
logement à tata ou de préférence à icht “bonjour biramane”

Merci. C’est super!
Autre question : En venant de Tiznit, en passant par Jamaa Idaousssemlal, est-ce que la P1910 rejoint la R307 au sud d’Izerbi? Si oui,est-ce praticable en Logan.?
Merci pour vos conseils.

Ce serait pour aller jusqu’à Aoukerda et son grand canyon.
Et là, je pense qu’il faudra faire demi-tour…

la P1910 est intégralement goudronnée comme la plupart des itinéraires dans la région.
A tahwawat avant izerbi il faut prendre la R107 (et non la R 307) très belle route pour l’oasis d’Izmir,imi ouzlag,tamanart,ait herbil et la N 12 pour icht,ait ouabelli.etc…
l’oasis d’aoukerda est maintenant accessible par une route goudronnée.
A l’approche du village je vous conseille de laisser la voiture avant la traversée de l’oued et de continuer à pied.
Cet oasis présente une particularité.
d’un côté vous avez la village et de l’autre l’oasis accessible par un tunnel creusè à travers une colline dans le temps par les habitants.Retour à la R107

C’est génial tout ça.
Merci pour ces précieuses informations.
Bonne soirée.

Ne pas rater la route au nord de Tata, mais déjà signalée dans le GDR!

C’est noté,merci beaucoup.

Bonjour, je me permets de relancer la discussion car nous réfléchissons également à explorer cette région à la toussain mais nous aimerions, si possible, le faire à velo (Nous avons vu qu’il y a des locations possibles à Tafraoute) ! Avez vous vu s’il y a des hébergements sur la route des canyons (oasis d’aoukerda) ?
Merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Pas d’hebergement à aoukerda,toutefois quelques auberges dans ce parcours:

A IGMIR:

A ICHT:
-auberge borj biramane:http://borj-biramane.com/ tel.0610469933
-auberge amerdoul.tél.0666534358 amerdoulicht@gmail.com

On avait fait étape à l’auberge-camping Amerdoul…Au bord Biramane,on n’avait pas du tout aimé l’accueil indifférent et cette ambiance d’entre-soi très désagréable. C’est un microcosme qui n’a pas grand chose en commun avec le Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage