Bonjour,
Je prépare un road-trip au Maroc pour 2024 j’aimerais faire principalement que de la piste , aller jusqu’a Dakhla en traversant l’Atlas et le Sahara.
Je suis à la recherche d’info ou Tip’s pour réaliser mon rêve en faisant le plus de hors-piste possible et trouver des endroit propice au bivouac.
je part sur une base de Toyota Rav 4 Gen2 (car j’ai un budget limité)
j’aimerai savoir quel sont les choses a prévoir sur le 4x4 pour réaliser ce periple .
Bien à vous
glen-coe2
Ben, le rav4 est un SUV qui peut être 4x4. Mais il n’est pas vraiment adapté aux pistes marocaines, rocaille, marches rocheuses, sable, fech-fech…
Véhicule qui manque de garde au sol, pas de boîte de transfert avec rapports courts … et les passages passés en force vont le fragiliser. Je n’ai jamais vu un seul rav4 sur les pistes 4x4 au Maroc, genre Mhamid/ Foum-Zguid par exemple.
Attention, avis tout perso.
halmaker3
Bonjour et merci pour ton aide, avec mon budget de 5000€ sans pneu, accessoires etc(qui n’est pas vraiment à la hauteur du projet et j’en suis conscient) il y a aussi le freelander TD4 (2002-2006).
Qu’en penses-tu ?
glen-coe4
Ce véhicule, le freelander, a une très très mauvaise appréciation côté fiabilité …(pièces peu répandues au Maroc) . Jamais je n’utiliserai un tel véhicule au Maroc.
Pas cher et efficace sur piste , même si la garde au sol n’est pas terrible, même si pas de boîte de transfert, c’est le Duster 4x4. Et en plus confortable sur route, et ne consomme rien. J’en ai vu un à Oman, (badgé Renault) sur des pistes difficiles… à l’aise .
Sinon, le petit Suzuki Jimny essence est à l’aise en tout terrain (léger, court, boîte transfert, suffisamment haut) : il passe aussi bien que les plus gros Toy !!! . Seul bémol, aller au Maroc avec cet engin, c’est qq chose: inconfortable, bruyant, habitacle minuscule, vitesse limitée … et avec les diesel, tremblements dans la direction …