Passeport algérien +CNI française pour un voyage au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, j’ai appris hier que pour aller au Maroc depuis 2015 un passeport français valide est obligatoire.
Ma question est la suivante : est-ce que c’est possible de voyager depuis la France avec un passeport algérien valide + carte d’identité française.

Merci a l’avance pour votre aide.

Bonjour

La carte d’identité française n’a pas de valeur.
Le passeport algérien convient, à condition qu’il ne faille pas de visa pour les algériens ! À vérifier, je ne connais pas la réponse
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir je vous remercie pour votre réponse :relaxed:
Alors j’ai eu le consulat aujourd’hui ils m’ont dis que pour les algériens le visa n’est pas obligatoire et que c’est possible de partir avec le passeport algérien et revenir avec CNI française .
J’ai bien expliqué et l’agent au tel m’a confirmé que c’était possible, mais j’ai peur quand même !!
Je ne sais pas si une personne a déjà eu ça, j’ai peur d’être bloqué à l’aéroport :woman_facepalming:
Demain je fais la demande du passeport français mais ça ne sera pas possible de l’avoir rapidement…

Votre question est double :
La passeport algérien permet-il d’accéder au Maroc sans visa ? Je ne sais pas mais ça peut se trouver. C’est très probable.
La CNI française permet-elle de revenir en France ? Là c’est oui, sans problème.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse :heart_eyes::relaxed:

Bonsoir avait vous pu y aller?

1 « J'aime »

Bonsoir
Je pars également au Maroc dans 2 semaines et j’aimerai savoir si vous avez pu y aller avec un passeport algérien + titre de séjour français.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour

Je voulais savoir également si vous aviez pu aller au Maroc avec vos passeports algériens et si vous naviez pas eu de souci.
Merci

Bonsoir,
Est-ce que vous avez pu voyager au Maroc avec un passeport algérien et un titre de séjour français ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage