Villes pour rayonner au Maroc

Forum Maroc

Bonjour
Je cherche 3 endroits pour rayonner au Maroc car changer de camp tous les jours est fatigant. Nous avons déjà fait les villes impériales. Nous y serons fin juillet pour 15j. Je pensais faire 5j Marrakech pour visiter la ville (2j) et faire des excursions aux alentours (2/3j et je suis preneuses d’idées), 5j à Ouarzazate dont une excursion qui va dans le désert (je suis aussi preuses d’idées de visites ou excursions) et 5j soit à agadir ou Essaouira pour visiter les villes et faire des visites aux alentours. Nous comptons éventuellement louer une voiture pour faire des choses par nous même sou si ça n’est pas trop cher, faire des excursions (sans louer de voiture). Qu’en pensez vous? Est ce que ces villes sont centrales pour rayonner? Nous avons 2 ados de 14 et 17 ans et ne souhaitons pas tomber dans les visites de touristes ou on manger et ou on visite des magasins.
Merci pour vos conseils
Carole

En plein été,il va faire vraiment trop chaud à Marrakech et à Ouarzazate.

Marrakech pendant 5 jours en juillet ce sera l’enfer… Ouarzazate même chose.
En cette période il faut aller en montagne ou sur la côte.
Essaouira pour avoir un peu de fraîcheur… Pour respirer, c’est l’idéal.

Merci mais on est enseignants et on n’a pas le choix. On l’a déjà fait à cette même période. J’en ai bien conscience… Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Mrk et Ouarzazate , ca peut etre infernal en ete !
Pourquoi pas un circuit Nord ?
Tanger ( ville , exvursions sur la cite, Tetouan , Asilah )
Puis partir sur Rabat avec excursion a Casablanca
Pourquoi pas finir par un sejour repos dans la charmante petite ville de El Jadida ?

Merci beaucoup mais on a déjà fait le nord et le sud plaira plus aux enfants. On va réfléchir mais ils sont motivés. Je vais réfléchir pour raccourcir la partie marrakech et sud marocain pour faire une randonnée vers le toubkal.

En partant d’Essaouira nous sommes allés à Paradise Valley … oasis de fraîcheur … trop sympa

Merci, je ne connaissais pas, je note

Sujets suggérés

Services voyage