Un beau séjour à Sidi Ifini!

Forum Maroc

J’ai passée 8 jours à Sidi Ifni, je suis partie seule en atterrissant à Agadir, puis j’ai pris un bus à la gare routière. J’étais à l’hotel les palmiers à Agadir, un hôtel pratique, très bien placé, près de l’océan, et près des bus de ville. J’ai donc pris un bus à Anezi vers la gare routière. J’avais réservée mon bus d’agadir/sidi ifni. J’ai fait validé mon ticket et j’ai attendu tranquillement, comme les autres, le bus CTM. C’est confortable, faut prévoir la petite laine car il y a la clim. Nous avons une escale repas en cours de route :slight_smile:
Arrivée à Sidi Ifni, j’avais réservé un appartement “Casa del sol” en bas de la rue Hassan2, en face le dépot de CTM. J’ai pu y aller à pieds. J’ai été tellement bien accueilli par cette famille. Ils ont été serviable, généreux, à mes petits soins tout en respectant mon intimité. Ils m’ont offert le couscous, délicieux! Il m’a aidé pour le bus de mon retour et réserver un petit taxi pour remonter la rue vers ctm au départ. J’étais à 5 mn à pieds de la plage. 5/10 mn pour aller dans les zouk, ou au café sur l

Oups je continue!..
au café sur la corniche et la vue magnifique sur l’océan. J’ai mangé de délicieux tajines de poissons avec sa petite salade marocaine avec frites maison, dans le zouk pour 40dh. Il y a aussi les délicieux beignet chfng pour quelques petits dhirams.
Le soir je rentrais parfois tard, seule, je n’ai jamais été embêtée. La rue de l’appartement est un peu viellotte mais une fois dans l’appart, c’est une véritable bulle confortable. Il y a une belle terrasse! Et l’appart, au top tout confort, neuf.
Allez au café sur la corniche, le Tagoute, vous serez peut être servi par un adorable serveur, (avec des lunettes). Juste en descendant les escaliers bleus et blancs, il y a le petit restau chez Hasna, qui fait aussi de délicieux Tajine. A marée basse, il y a une promenade au bord de la plage magnifique, au milieu des roches rouges. Bref c’est une destination vraiment agréable!! J’ai adoré!

Sujets suggérés

Services voyage