Bonjour,
Nous sommes expatriés depuis peu à Casablanca et j’aimerais pouvoir emmener mes enfants de 3 et 6 ans à Merzouga fin décembre.
J’avais gardé un superbe souvenir de ma visite à m’hamid lorsque nous étions en couple sans enfants, avec mon épouse. Je sais que Merzouga est un peu moins « sauvage » mais j’aimerais voir autre chose et surtout le confort de la route goudronnée jusqu’au bout me paraît plus raisonnable avec les enfants (à Mhamid ce ne fut pas le cas pour aller aux Dunes).
Par conséquent, j’ai quelques questions pour ceux qui auraient déjà fait le séjour
- Est il possible de bivaouquer dans l’Erg local avec mes enfants (surtout mon fiston de trois ans) ? Confort des tentes où le froid m’inquiète un peu)
- si pas possible quelles seraient les alternatives ?
- avec des enfants aussi jeunes je suppose qu’il n’y a pas un grand intérêt de passer plus d’une nuit à Merzouga même. Vous confirmez ?
- Quel trajet vous recommandez ? Je pensais faire à l’aller : Marrakech => Skoura (1 nuit) => Dades ou Todgha (1 nuit) => Merzouga (1 nuit) => N’Kob => Ait Benhaddou (nuit qq part ou à ourzazate) => puis Marrakech. Je réfléchis aussi à faire le retour par le nord ou de passer par les chutes d’Ozoud mais j’ai peur que ça fasse trop de route pour mon plus petit. Ma grande de 6 ans rêve de voir le désert elle saura être plus patiente
Merci chers amis voyageurs de vos conseils avisés !