Transcription mariage Nantes 2023 Maghreb

Forum Maroc

Salam à tous.
Je ne retrouve plus l’ancien forum où l’on parlait du mail tant attendu de validation de transcription de mariage à Nantes.

Donc voila avez vous des News du coup ?
Pour ma part dossier enregistré le 30/03 avec CCM et toujours rien
@marwa @slm59

1 « J'aime »

Slm @mouns,

Effectivement je pense qu ils ont supprimé la page du forum je ne sais pas pourquoi…

Mais a ce jour toujours pas de nouvel pour moi dossier enregistré le 20 mars. J attends avec impatience lol

Peut etre semaine prochaine insh’allah. Je vous tiens au courant qd j ai des news

Courage c est la dernière ligne droite :pray:

Ouii on se tient au courant !
Inchalah je l’espère aussi. Kheir inchallah :relaxed:

1 « J'aime »

Salam aleykoum,
J’espère que vous allez bien.
A ce jour, je n’ai pas encore eu de réponse de la part de Nantes.
@zou sait peut-être quelque chose ?
Bonne journée et bon courage inshaallah

@marwa aleykoum salam , ça va bien merci. Écoute moi j’ai eu ma transcription el hamdollilah fin de semaine dernière.
D’ailleurs sur le groupe que je suis plusieurs personne avec ouverture de dossier début mars Marrakech l’on également eu le même jours que moi.
Incha allah bientôt :palms_up_together: pour vous aussi

Salam. Félicitations trop contente pour toi. Rappelles nous quand ton dossier a été enregistré stp :relaxed:
@zou

Merci :relaxed:, ouverture de dossier le 10 mars

Félicitations @zou. Hamdullah ça avance !

Encore félicitations @zou.
Jspr bientôt avoir la même joie pour nous tous inchalah yarbi :palms_up_together:t2::relaxed:
@marwa @slm59 allah ysahal 3lina

2 « J'aime »

Amiiiiiine !!! :relaxed::relaxed::relaxed:
Tu as eu l’ouverture du dossier à quelle date ?
C’est aussi pour Marrakech ?
On va finir par tous se croiser chez TLS :sweat_smile:

Moi le 30 mars exactement. Du coup c’est pour ça j’ai hâte pour vous lol. Je sais que vous êtes juste avant moi :relaxed:

@zou il y a un autre groupe de personne ? Un autre forum ?

Ça va aller InshaAllah, c’est pour bientôt
Allahu a’lem, d’ici fin de semaine prochaine, ça devrait le faire :relaxed:

1 « J'aime »

Pareil, je suis curieuse de savoir où pêcher des infos.

1 « J'aime »

Merci @mouns :relaxed:
@marwa c’est un groupe Facebook « mariage franco marocain »
Je trouve que c’est vraiment pas mal comme groupe , quand tu as des questions ou autre au top !

1 « J'aime »

Toutes les personnes qui ont eu la réponse en même temps que toi, avaient une ouverture de dossier au 10 ou il y en avait un peu après ?
Excuse-moi mais c’est tellement… épuisant cette attente !

Bonjour tous le monde,

Félicitations zou je suis content pour toi. Tu touche au but :wink:.

Pour ma part dossier ouvet le 20 mars toujours rien Peut etre cette semaine insh’allah. Je vous tien au courant @marwa @mouns des que je recois. J ai un ami dossier ouvert le 3 mars toujours rien pour lui encore mais il a eu un complément de documents a fournir mi avril, il a fourni les documents manquants 10 jours apres. Patience mais si l attente est longue je reconnais…
Insh’allah avant la fin du mois de juin nous aurons notre réponse a tous …
Courage :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Félicitations @zou.

Hyper heureux pour toi tu n as plus qu a prendre rdv a tls .

Tu vas au quel au maroc ?

@slm59 merci :relaxed:
Je vais à Marrakech incha allah et toi ?

@zou moi c est Tanger.

Dis moi le forum dont tu parles franco marocain il y en a plusieurs. Tu peux donner le lien ou faire une capture de la page stp.

Tu as pris Rdv a tls?

Merci d avance

@slm59

C’est celui ci

2 « J'aime »

Top merci @zou

Je vais rejoindre le groupe.

Merci beaucoup pour ton aide

Tu pourras nous dire en combien de temps tu as eu ton acte de mariage et ton livret de famille stp.

1 « J'aime »

@slm59 mais de rien , oui incha allah je vous dirais

3 « J'aime »

@zak555 salam aleykoum,
Je suppose que tu en es à la phase de la demande de visa. Et j’aurais une question à te poser : quels sont les documents demandés ? Et de quelle agence TLS dépends-tu ?
Bonne journée inshaallah

Salam à tous. J’ai appelé ce matin pour voir ce qu’on allait me dire. Et on m’a répondu qu’il y avait beaucoup de dossier et que les délais étaient entre 3 à 4 mois :woman_facepalming:
Vous en pensez quoi vous ?
@marwa @slm59

1 « J'aime »

Slm aleycom,

Moi j ai fait 2 mail et j ai appelé une fois je n ose plis appelé au cas je me ferai blaclister. Euh bcp de dossier ca me fait rire c est leur boulot de traiter des dossiers. Qd j ai appeler il m ont dit que je devrais avoir une reponse couranr juin donc j attends en sachant que moi ca fait deja 2 mois et 20 jours deja donc je sais pas quoi penser mais j avoue que l attente est longue… courage :muscle: on ne peut que sbar c est tout.

@mouns @marwa

Je suis totalement d’accord. Ils n’ont qu’à bosser plus sérieusement et ça irait mieux.
S’ils t’ont dis courant juin alors inchAllah se sera ça.
Perso c’était la 1ere fois et dernière fois que j’appelle. On continue à patienter. Kheir prochainement InchAllah :muscle:t2::tired_face:

1 « J'aime »

Insh’allah.

Je vous dis quoi des que j ai des nouvelles
@mouns @marwa

1 « J'aime »

@mouns @slm59 salam aleykoum,

Dans un premier temps, jummu’a mubarak.

J’espère que vous allez bien InshaAllah.

J’ai appelé vendredi dernier et le conseiller m’a aussi dit qu’il fallait tabler sur 3,5 mois voire 4… très encourageant quant on sait que ces personnes retrouvent tous les soirs leurs familles et que nous, nous devons attendre… vraiment, ça devient moralement difficile !!

Pour ma part, aujourd’hui, ça fait 2 mois et 16 jours… je pense qu’en gros, la demande de visa c’est pas avant août ou septembre pour le dépôt… :frowning: et puis ils se rendent pas compte du fait qu’on a aussi des obligations et pas des congés xxl…

Bref, je vais éviter de vous communiquer mon angoisse :sweat_smile: bon courage, kheir inshaallah !!

On se tient au jus inshaallah :pray:t3:

1 « J'aime »

Salam. 2 mois et 10 jours aujourd’hui. Tkt pas que l’angoisse est biiiiien présente aussi. Cet histoire est entrain de me ronger :pensive:.
Des personnes continuent à avoir une réponse en 2mois et demi et d’autre en 3 mois. Aucune logique pour moi c’est totalement aléatoire et mal foutu.
Sbar inchAllah kheir on a pas trop le choix :pensive::muscle:t2:

1 « J'aime »

Slm aleycom a tous.

Je pense que ca vient de l agent qui traite les demandes il y en a qui sont vif et d’autres a 2 de tension et qd on les embetes ils n aiment pas trop. Patience mes soeurs on na que ca a faire

Kheir insh’allah

@marwa @mouns

1 « J'aime »

Amiiiin :palms_up_together:t2:
Je l espère :pensive::muscle:t2:

Salam aleykoum les amis,

Comment allez-vous ?

Je commence à préparer le dossier de demande de visa et je me demande si l’acte de naissance français est nécessaire. Peut-être que vous savez ?

En attendant, pas de nouvelles de Nantes. Inshallah j’espère cette semaine pour nous tous.

On se tient au courant inshallah

2 « J'aime »

Aalikom salam !
Hamdulilah ca va toujours dans l’attente et l’espoir de recevoir ce fameux mail lol.
Figure toi que je me suis demandé la même chose et on m’a répondu que l’acte de naissance et le livret de famille n’était pas demandé sur le papier de TLS mais qu’apparemment certains TLS demande parfois par la suite des papiers complémentaires alors du coup tout le monde dis de tout donner des le début pr être trnkl :woman_shrugging:

2 « J'aime »

Peut-être que @zou sait, il est aussi concerné par Marrakech pour la demande de visa. :relaxed:

Slm aleycom tous le monde.

Pour ma part toujours rien j attends.

Pour les papiers pour le TlS je ne sais pas mais je pense qu il faut s en tenir a la liste voir faire une photocopie du livret de famille. Mais j avoue que c est l embrouille je suis un forum sur fb. Je sais qu aujourd’hui des personnes ayant comme date le 15 mar l on recu et j ai vu aussi une personne avec le 29 mars l a eu aussi. Je ne comprends pas leur logique.
Mon ami avec une date du 3 mars toujours rien oui il a euvun complément mais il a repondu en 1 semaine donc je ne sais pas. Pour les papiers pour le tls sur le forum il parle de livrer et lettre du conjoint qu il accepte que son epoux vienne en france. D autre dis qu il faut certifie conforme…c est l embrouille. Moi je vais faire ce qu il demande en papier a tous casser je rajoute la copie du livret de famille.

Voilà pour moi toujours en attente de ce fameux mails

Salam aleykoum les amis,

J’ai parlé avec une fille qui a déposé son dossier à tls Marrakech hier et la copie intégrale d’acte de naissance n’est pas du tout demandée.
Le monsieur lui a même dit que la copie du livret n’était pas obligatoire non plus. La copie du livret c’est juste un plus.
Et la légalisation de l’attestation d’hébergement, c’est pas obligatoire. Les signataires entre l’attestation et la carte d’identité doivent coïncider.
Pour le reste, je vous dis si j’ai des nouvelles. Mais comme toi @slm59 j’ai été surprise de voir qu’un dossier du 29.03 était transcrit… après j’ai remarqué que hier c’était beaucoup le consulat de Fes. Peut-être qu’ils font un jour par consulat ?
Allahu a’lem

1 « J'aime »

@slm59 tu as vu qu’une transcription pour un dossier reçu le 20 consulat Tanger, a été transcrit ?!

Slm a tous @marwa @mouns.

Bonne nouvelle j ai recu ma transcription aujourd’hui…
Je suis content ca ete transcrit hier le 12 juin. Je vais faire ma demande en ligne de l acte et m inscrire sur france visas et Tls .

Je pense que vous aurez votre transcription cette semaine insh’allah.

2 « J'aime »

Ahhh je m’en doutais… quand j’ai vu le message sur la page facebook de la personne qui a eu sa transcription, je me suis dis que toi aussi…
Hamdullah !

Bon courage pour la suite InshaAllah

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage