Oui c’est ça entre 715 et 730
01 41 86 42 47 Voilà voilà
Merci Hich et encore toutes mes félicitations
Hamdoulilah
moi je suis dans les 740 et 750
pour le numéro
01 41 86 42 47 ensuite **7
tu gagneras beaucoup de temps
J’ai tél elle a pas voulu et elle m’a dit de tte façon vous devez attendre le livret de famille pour faire la demande de rdv visa bref deg
Relance début semaine prochaine Hich
Faux. Mon mari l’a eu sans livret de famille. Réessaye lundi se sera sûrement une autre personne et elle te le fera
TLS Oujda demande le livret de famille.
Cela dépend visiblement de chaque TLS
Et c’est payant le rdv ? Sur le sur tls ils demandent de payer c normal ?
C’est la version premium.
Quelques services supplémentaires mais je ne sais pas exactement ce qu’ils proposent
Enfait oui tu payes le service tls environ 300 dirhams je crois. Mais en soit le visa n’est pas payant. Tu le paierais une fois en France pour la validation du visa.
Et oui casa pas besoin de livret de famille d’ailleurs je l’ai tjr pas reçu encore au jour d’aujourd’hui .
Savez vous en combien de temps on reçois l’acte si on fait la demande en ligne ? Car c’est indiqué 3Semaines est-ce vraiment le cas ?
En théorie 3 semaines. mais faudra convaincre la personne au téléphone de valider la demande en ligne
Elle a l’air coriace
Sur la demande de rdv le visa si j’ai mi durée de séjour « 6mois à un 1an » au lieu de « supprrieur a un an « pensez vous que ça vas poser problème ? Qui a eu le visa en indiquant cela aussi svp ?
la date de début de validité du visa ça commence au début du mois ou pas ? Car je me demande si je mets par exemple date prévu d’arrivé en France le 20setp si le visa la date débutera le 01/sep ou pas
Salam waalikom je suis tt nouveau
Je vous souhaite tous la bonne nouvelle inchaAllah
Et hier 07/08 j’ai envoyé mon dossier pour la transcription en recommandé
Mais je viens de lire presque tout vos commentaires et vos retours je vois qu’il faut apparemment envoyer l’original de l’acte de mariage en arabe
Moi j’ai fait juste une photocopie de l’original et sa traduction en français par un traducteur assermenté en France
Je me demande mnt si je fais un deuxième envoi de l’acte original avant qu’il me le demande ou attends jusqu’à qu’il me demande
Dites moi ce que vous en pensez merci
Et si je dois envoyer l’acte de mariage original, est ce que je dois l’envoyer comme il est ou je dois aller à la mairie pour rajouter quelque chose comme un cachet ou timbre ou je ne sais pas
Merciii encore pour vos réponse
Salam waalikom inchaAllah que ça se passe bien pour la suite de tes démarches
Alors j’ai une question stp car moi aussi j’ai envoyé mon dossier pour transcription hier07/08 et dans le dossier j’ai mets une photocopie de l’acte de mariage et non l’original donc j’imagine ils vont me demander l’original certainement.
Ducoup toi tu leur a renvoyé juste l’original t’as rien rajouté dessus ou tu es allé à la mairie ? Tu fais quoi avant de leur renvoyer
Baraka Allahu fikum et Merciii d’avance
N’envoie surtout pas ton acte de mariage original … Gardes le précieusement chez toi
lls demandent la copie CERTIFIE CONFORME PAR LES AUTORITES MAROCAINES (légalisé) de l’acte de mariage et l’original de la traduction.
Donc en gros je dois repartir au Maroc, avec une photocopie de mon acte de mariage et la faire légaliser par les autorités marocaines et revenir et l’envoyer à Nantes .
Genre on peut pas faire ça ( certifié et légaliser)à la mairie de ma ville où j’habite en France. ?
Il faut aller au consulat du Maroc en France avec l’acte de mariage en originale, en faire une copie de cette acte et l’apporter au consulat pour qu’ils puissent légalisé la copie. Ce sera cette copie qui faudra envoyer à Nantes.
mais avant de l’envoyer, il faudra attendre de recevoir la confirmation d’ouverture de dossier auprès du bureau d’état civil de Nantes pour pouvoir indiquer le numéro de dossier au moment de l’envoi de la copie d’acte de mariage légaliser. Sinon, le courrier sera certainement perdu chez eux.
Ah oui le consulat du maroc à bordeaux je connais je vais aller la préparer là faire égaliser et dès que je reçois la confirmation d’ouverture de mon dossier de transcription je leur envoie en indiquant le numéro de mon dossier
Je te remercie
Fais attention. maintenant au consulat du Maroc c’est sur rendez vous. donc création compte, fiche immatriculation etc…
avec plaisir
En ce qui concerne les numéros de dossier les délais sont de 10 à 20 jours environ pour recevoir le mail de leur part. Cependant, ils ne sont pas obligé d’envoyer un mail. Si tu n’as rien d’ici début septembre, il faudra les appeler pour etre sur qu’ils l’ont bien reçu et pris en compte.
Une fois obtenu, il faudra indiquer sous forme de courrier avec le numéro de dossier que tu as oublié d’envoyer ce document.
Euh non moi j’ai bien envoyé un original de mon acte de mariage marocain. Enfait l’adoul en avait fait plusieurs le jour J et j’en ai envoyé un + sa copie conforme.
Et sur d’autre groupe des gens on eu des demande de complément justement par rapport à cet original qu’il faut absolument.
Après biensur le Jolie et grand acte de mariage je le garde mais les autres ‘petits originaux’ qu’il te fait en plus le jour j servent à ça justement.
La date du début du visa sera la date que tu as écrit sur la demande. Mon mari a eu le visa avant la date qu’il avait indiquer sur le formulaire et il a eu son visa mais il n’est valable qu’à partir de cette date justement donc il a du attendre.
Sauf si la date est antérieur alors ils mettent la date de la fabrication du visa
Sincèrement merci bcp pour toutes les infos et une petite question je viens de contacter transcription ils sont accepté de me valider ma demande en ligne et donc tu penses que je vais le recevoir en combien de temps ? Et en courrier ou en mail ? Et ensuite besoin de le valider en mairie pour prouvrer que c’est un original ?
Hello hich
après validation par l’agent à Nantes, tu le reçois en quelques heures en version numérique l’acte de mariage sur ton compte service public.
Suite à cela, il faut te rapprocher de la mairie du lieu de ta résidence afin qu’ils puissent te contacter une fois le livret de famille réceptionné. Le livret est envoyé par le service d’état civil à ta mairie.
Le délais après la validation de l’agent à Nantes est normalement de 3 à 5 jours ( rallonge le temps suite à la periode du 15 Aout où rien n’avance actuellement )
À ok ça s’passe ainsi merci
Donc en fait la demande de que j’ai fait sur le site la copie de transcription de l’acte de mariage finalement pour la demande de visa je suis obligé d’attendre le livret de famille si j’ai bien compris
Pour le visa, tous ne demandent pas le livret de famille.
Par contre, si comme moi tu es dépendant de Fès (ou Oujda), le livret de famille est obligatoire.
Oué je dépend de Fès pour le visa Dac je te remercie
Petite chose aussi : pour que la mairie puisse te contacter, il faudra imprimer l’acte de mariage retranscrit + la notice d’accompagnement.
Normalement cela a été envoyé sur ton compte service public
Il faudra leur montrer ces documents pour que tu prouves que tu es bien en attente du livret de famille.
Egalement, aller à la mairie du lieu de naissance avec ton livret de famille + acte de mariage afin qu’ils puissent intégrer la mention maritale sur ton acte de naissance.
ce n’est pas toujours demandé lors du dépôt de dossier de visa mais peuvent te bloquer sa délivrance.
Vu que tu seras en mairie, autant faire une pierre deux coup
Moi j’ai eu ma transcription le 23 juin et j’ai toujours pas reçu le livret de famille. Ce qui n’a pas empêcher mon mari d’avoir le visa au consulat de casa. Par contre Nantes avait bien envoyé la notification de mariage à ma mairie de naissance et ils ont pu inscrire mon mariage sur mon acte de naissance en environ 10 jours.
Et pour le livret lorsque j’appelle pour avoir des infos ils me disent que c’est les vacances donc les délais peuvent être parfois rallonger.
Effectivement plusieurs personnes ont pu avoir le visa au consulat de Casa ou Rabat) sans livret de famille.
Mais pour nous malheureusement (TLS Oujda et Fès) et cela est exigé.
En ce qui concerne le livret de famille, mon frère a pu récupéré son livret en 3 jours une fois que l’agent de Nantes a validé sa requête de demande en ligne de l’acte de mariage dématérialisé.
C’est très aléatoire
Mouns, dsl de te re déranger concernant ton acte de
Mariage tu avais transmis pour le visa c’était écrit « copie d’acte de mariage » tout en haut ou pas ?
Oui c’était bien écrit ça
Car moi oui c’est le seul document que j’ai en ma disposition sur le site service public que la femme de la transcription que j’ai eu au tél ce matin m’a activé
Tu te souvient dans le formulaire pour le visa il faut écrire visa : pour mariage ou pour regroupement familiale? stp
Et stp tu peux me dire les documents beosin pour la personnes françaises stp c du stresss tout ça