Voyager seule au Maroc en août

Forum Maroc

Bonjour,
J’ai prévu de partir au Maroc 15 jours deuxième quinzaine du mois d’août. Je suis invitée à un mariage à Tanger et vais y rester une semaine pour voir les environs. J’aimerais ensuite aller à Meknès ou Fès( quelle viile choisir?) et pour finir Marrakech . Je vais voyager seule et appréhende un peu le chaleur. Si vous avez des conseils sur le parcours à faire, les visites à éviter car trop de monde. …Peut-on sortir seule le soir? Merci à l’avance de vos réponses et de partager vos bonnes expériences

Bonjour,

Pour ce qui est de Marrakech, en Aout, il fait très chaud, compliqué de sortir l’après-midi.
C’est presque obligatoire de sortir tôt le matin ou fin d’après midi et soirée.
Le soir la Medina et la place Jemaa el Fna est vraiment agréable et vivante.
Vous pouvez aller aux jardins de Majorelle, palais de la Bahia, palais El Badi, les tombeaux saoudiens et bien sur les souks.

Merci de votre réponse. Peut on se promener seule le soir à Marrakech?

Euhhhh Joker !!! Tant que vous restez sur les grands boulevards de l’Hivernage , ou du coté de la Mamounia/ Koutoubia c’est relativement tranquille…mais bon vous allez crever de chaud à M’arkech comme ont dit…j’y ai connu 51° en Aout il y a qlqes années…l’an dernier 44°

Perso je resterai sur Fès , ville pittoresque , tortueuse , riche de ses tanneries et architectures Andalouses …Les Thermes de Sidi Yacoub pas loin…

Cordialement

Merci, je pense que je vais renoncer à Marrakech, rester sur Tanger et environs , puis Fès ou Meknès et Rabat. Connaissez-vous Rabat?
Cordialement
Soffie33

Bonsoir
Comme dit précédemment évitez Marrakech en août la chaleur y est insupportable. Fès est un bonne option ou pourquoi pas descendre un peu plus bas vers Essaouira, avec l’air de l’Atlantique c’est nettement plus agréable

Oui désolé mais Essaouira ça fait trop loin. Sinon il y aussi le Rif et Chefchaouen pas bien loin

Merci de vos conseils

Bonjour

Marrekech est vraiment à éviter l’été j’ai souffert de la chaleur par contre tanger il parait que c’est très bien (car la mer) j’aimerais beaucoup y’a aller je suis également seule et n’ose pas donc si ça vous dit…
Ps: j’ai 49ans

Bonjour Sonia,
Je vais à Tanger du 15 au 22 août car mon fils se marie là-bas mais ne serai pas disponible sur toute la semaine, ensuite je vais 2 jours à Fès et 2 jours à Rabat et retour sur Tanger…J’y vais pas trop pour me baigner ou rester sur la plage mais plutôt visiter et découvrir…

Bonsoir je suis actuellement en recherche pour un séjour sympa à tanger dans l’optique de bouger et visiter pour le mois août également si vous le souhaitez on peut s’échanger nos e-mails respectifs afin de se tenir au courant

Oui. Mon mail : sophie. marron@free.fr
Bonne journée
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage