Maroc avec bébé 18 mois

Forum Maroc

Bonjour,
Nous partons 9 jours au Maroc en novembre avec notre bébé de 18 mois et voilà ce que nous avons prévu :

Jour 1: arrivée à marrakech à 13h
Jour 2: marrakech
Jour 3: marrakech
Jour 4: marrakech
Jour 5: marrakech
Jour 6: journée excursion ourika + nuit à Agafay
Jour 7: transfert Agafay vers essaouira
Jour 8: Essaouira
Jour 9 : Essaouira
Jour 10 : vol matin essaouira - bxl

Aurions - vous des conseils à nous donner sur l’itinénaire? des choses sympa à prévoir ? est-ce ok de faire une nuit dans le désert d’Agafay avec un bébé?

Merciii beaucoup

à bientot
Mathilde & Manu
Est-ce ok le

En 9 jours même avec un bébé j’aurais fait un circuit :Marrakech-Essaouira-Agadir-Marrakech. Et j’aurais supprimé le pseudo désert d’Agafay.

Bonjour,

Nous pensons partir en janvier avec notre bébé de 18 mois.
Est il possible de me faire un retour d’expérience ??
Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Tout s’est super bien passé !
Au final on a fait 4 jours marrakech (avec une journée d’excursion dans l’atlas)
1 journée au desert d’agafay (contre tout attente on a beaucoup aimé , trés réposant aprés marrakech)
2 journée à essaouira et on a repris l’avion directement de là ce qui est trés pratique. J’ai trouvé ça super de terminer par essaouira qui est bcp plus calme et posé que marrakech.
N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises.

1 « J'aime »

Bonjour, merci d’avoir partagé !
Nous partirons en janvier avec notre bébé qui aura 16 mois. Est-ce judicieux de louer une voiture car nous devrons retourner à Marrakech pour le départ ? Auriez-vous des recommandations pour le logement à Marrakech ? Quelle agence avez-vous utilisée pour vos excursions ?

Bonjour,

Est-il possible d’avoir vos retours d’expérience ?
Votre voyage s’est il bien passé avec un bébé ?

Je planifie également d’y aller en septembre avec un bébé d’1 an.

Merci! :slight_smile:

Bonjour,

Désolée pour le retard.

Notre voyage s’est très bien passé au point que nous voulions y rester :sweat_smile:. Finalement, nous sommes restés à Marrakech. C’était la première fois de notre vie que nous faisions des vacances reposantes. Nous sommes des voyageurs avérés et souvent trop intenses :rofl:.

Les gens sont adorables et aiment les enfants. Les pleurs, les crises, le fait qu’ils courent partout ne les dérangent pas. Nous avons visité les monuments et musées à pieds sans aucun souci. La poussette passe partout. Le porte bébé, c’est bien aussi pour les petites allées du Souk. Nous avons fait du dromadaire avec bébé. Il était heureux.

Franchement, c’est un pays facile. Il y Alvor
tout. Pour le transfert depuis l’aéroport, prenez un taxi. Le prix sera toujours plus intéressant que celui proposé par votre hébergement (sauf s’il est inclu).

Si jamais, le Clubmed à Marrakech a un baby club ou vous pouvez choisir de le laisser une demi-journée et le reprendre pour manger et faire la sieste ensemble ou le laisser toute la journée et il lui donneront son repas et feront la sieste. Cela peut être ponctuel (un jour ou à la semaine).

Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage