Je retourne au Maroc en mai avec un arrêt de trois jours à Aït Ben Haddou qui, je suppose avec son ksar est très touristique. Je voulais savoir ce qu’il y a à faire autour de Ben-Haddou, des randonnées possibles, d’autres villages et ksars à visiter dans un périmètre pas trop éloigné car serai sans moyen de locomotion, mais j’aime marcher. Après s’il y a des taxis collectifs, j’aimerai faire une journée dans la vallée d’Ounila. Y a-t-il un endroit à privilégier et est-ce facilement accessible ? Merci à vous.
dami2
Le ksar de Tamdakht est très beau lui aussi, et c’est à proximité d’Ait Benhadou. Mais trois jours à Aït Benhaddou ça me semble un peu long, même si on peut marcher.
jbf3
Télouet est à voir aussi bien sûr,Tamdarte et la vallée de l’Ounila. On a fait des randonnées autour de Télouet mais pas autour d’Aït Benhadou. Ça ne nous tenait pas…
romeo.voyages4
3 jours à Aït Ben Haddou, c’est trop long, une journée, voir 1/2 journée suffit. Prenez un bus, un taxi et éloigner vous, vers les gorges de Dades par exemple.
melis_guney5
Bonjour,
Le Ksar d’Aït Ben Haddou est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé au Maroc, dans la vallée de l’Ounila, à environ 30 kilomètres à l’ouest de la ville d’Ouarzazate. Il est non seulement un site historique, mais il a également servi de décor pour de nombreux films et productions cinématographiques internationales comme “Gladiator”, “Lawrence d’Arabie” et la série télévisée “Game of Thrones”.