Que faire en dehors du ksar Aït Ben Haddou

Forum Maroc

Bonjour,

Je retourne au Maroc en mai avec un arrêt de trois jours à Aït Ben Haddou qui, je suppose avec son ksar est très touristique. Je voulais savoir ce qu’il y a à faire autour de Ben-Haddou, des randonnées possibles, d’autres villages et ksars à visiter dans un périmètre pas trop éloigné car serai sans moyen de locomotion, mais j’aime marcher. Après s’il y a des taxis collectifs, j’aimerai faire une journée dans la vallée d’Ounila. Y a-t-il un endroit à privilégier et est-ce facilement accessible ? Merci à vous.

Le ksar de Tamdakht est très beau lui aussi, et c’est à proximité d’Ait Benhadou. Mais trois jours à Aït Benhaddou ça me semble un peu long, même si on peut marcher.

Télouet est à voir aussi bien sûr,Tamdarte et la vallée de l’Ounila. On a fait des randonnées autour de Télouet mais pas autour d’Aït Benhadou. Ça ne nous tenait pas…

3 jours à Aït Ben Haddou, c’est trop long, une journée, voir 1/2 journée suffit. Prenez un bus, un taxi et éloigner vous, vers les gorges de Dades par exemple.

Bonjour,
Le Ksar d’Aït Ben Haddou est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé au Maroc, dans la vallée de l’Ounila, à environ 30 kilomètres à l’ouest de la ville d’Ouarzazate. Il est non seulement un site historique, mais il a également servi de décor pour de nombreux films et productions cinématographiques internationales comme “Gladiator”, “Lawrence d’Arabie” et la série télévisée “Game of Thrones”.

Sujets suggérés

Services voyage