Bonjour,
Sur la carte Michelin 742 du Maroc, il y a des routes dessinées avec un trait plein et un trait pointillé. La légende nous dit “route non revétue / piste. Viabilité incertaine par temps de pluie.”
Pour un voyage en 2cv non spécialement préparée au mois d’octobre :
Qui pourrait nous dire ce qu’il en est d’un trajet Boumalne Dadès → Tazanine justement pratiquement que par ce genre de route ? Risque de neige aussi ? (altitude supérieur à 2000 m)
Si je calcul le trajet à l’aide de google maps, il me donne 2h 31mn 120 km. On peut espérer faire ce genre de trajet à quelle vitesse moyenne ?
Si j’élargis la question, les temps de trajet google maps sont ils fiables ? (je suppose que non, au moins pour les pistes). Il faut augmenter ces temps de combien ?
Etat des routes Maroc (routes non goudronnées) cas d'un trajet Boumalne Dadès -> Tazarine
Forum Maroc
Boumalne-Tazarine en passant par le tizi n tazazert c’est goudronné entièrement et c’est une route magnifique. Je l’ai faite en mars dernier en Logan, sans le moindre problème.
Merci pour la réponse. Précieuse réponse qui va bien nous servir. Et bravo pour ton carnet de voyage. Je vais le regarder de nouveau en détail !
Et question bête : google maps donne 2h 31 mn pour faire les 120 km qui séparent Boumalne de Tazarine. Dans la réalité, avec une voiture normale, il faut combien de temps ?
Nous, nous avions fait Zagora-Tinghir dans la journée en prenant notre temps, un arrêt en terrasse à Nkob pour voir le défilé organisé pour la fête des femmes, un arrêt pour déjeuner à l’auberge Tizi au sommet du Tizi n tazazert, un arrêt pour bavarder avec les sculpteurs en redescendant et bien sûr de nombreux arrêts photos. C’était tellement beau. Et c’est une route qui venait d’être goudronnée et que nous ne connaissions pas encore.
On avait choisi d’aller à Tineghir plutôt qu’à Boumalne, on trouve que c’est plus beau !
Je pense qu’il vous faudra plus de 2h31…c’est certain ! Combien précisément je ne sais pas. Mais ça se fait dans la journée tranquillement.