GORGES de la M'GOUN

Forum Maroc

Bonjour,

J’aimerais savoir si la rando dans les gorges du M’Goun peut se faire seul.
Sinon, sur place à Bou Tharar peut on trouver un guide et à quel prix à peu près ?
Nous serons 2 en septembre prochain
Merci de vos réponses

Je me souviens être allé dans les gorges d’agouti au départ de Bou Tharar. J’étais à l’hôtel Awayou et c’est eux qui m’avaient trouvé un guide accompagnateur. Je ne me rappelle pas du prix. Mais c’était très très bien.

Merci beaucoup pour l’ info… Les gorges d’Agouti sont prévues et on peut les faire seuls… Pour celles du M’Goun, je ne suis pas sure… Je vais creuser…

Une bonne adresse d’auberge et de guides

Bonjour
Nous sommes au Maroc encore jusqu’à jeudi et nous avons fait les gorges du M Goum la semaine dernière. Comme vous j ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur ces gorges ainsi que le tarif pour les guides qui semble un sujet tabou sur le forum.
Nous avons été au gite étape Tamalout à Boutaghrar trèsbien d ailleurs. . Il y a toujours des guides. Le tarif a été de 400 dirhams pour 2 personnes la journée. Ces gorges sont à 1 bonne heure de Boutaghrar avec un accès par une poste de 14 km. Elles sont exceptionnelles.
Il faut vraiment un guide. Je peux vous fonner le WhatsApp de notre guide Mohamed en MP.
Là nous sommes à Agouti où nous avons fait les gorges d Arrous et d Ikkiss bien moins spectaculaires et sans guide. On peut raccourci les gorges d Ikkiss en montrant en votre jusqu’au village d Arrous.
Vous allez vous régaler le haut Atlas marocain est splendide et les rencontres magnifiques !

Bons préparatifs.
Valérie

Bonjour

Merci beaucoup pour votre message.
Comme vous, j’ai prévu les gorges d’Arouss, Ikiss et autres randos seuls comme nous faisons d’habitude mais, effectivement, il faudra utiliser les services d’un guide pour les gorges de la M’goun.
Dans le routard, j’ai fini par trouver 2 numéros de téléphone pour 2 guides ( Maison d’hôtes Mont M’goun ) J’ai eu un certain Mohammed ( le même ? ) qui m’annonce effectivement 40 euros la journée par personne plus 50 euros de transfer en voiture AR. Numéro What’s up +212 668 2656 89.
Si ce n’est pas le même, je veux bien le numéro de votre Mohammed … Je ne sais pas ce que veux dire MP…
Oui, le haut Atlas est magnifique…Profitez en bien

Bonjour

Vous pouvez faire entièrement confiance à la Kasbah du Mont M’goun pour l’hébergement et le guide
C’est mon point de chute dans la Vallée des Roses

Merci Fangui et Pitou81

Je me suis trompée sur le prix du guide de la Kasbah du Mont M’ Goun c’est 80 euros par personne pour la journée avec gite, mulet et guide tout compris plus le transfert à 50 euros aller retour. Il propose 2 jours et une nuit.
Vous n’ avez sans doute fait qu’une journée Pitou ?

Bonsoir
Oui en effet une seule journée en partant du village . Je ne me souviens plus du nom… il commence par Ta…mais n est sur aucune carte…
Ce n est pas le même guide je n ai pas le même numéro…
Mp est messagerie personnelle. Je vais essayer de vous envoyer son WhatsApp. Il s appelle en Mhamed.
C est vrai que si vous êtes bien véhiculés la piste n est pas impossible…
N hésitez pas à me solliciter à nouveau.
Valérie ( pitou)

Sujets suggérés

Services voyage