Bonsoir, pour ceux qui parcourent le Maroc en itinérance voiture, donc avec les bagages dans le coffre pour la journée, déconseillez-vous de laisser la voiture sans la surveillance d’un gardien rémunéré, en pleine nature le temps d’une rando, ou village ou ville le temps de la visite? Certains ont-ils eu des mauvaises expériences, coffre fracturé, vol bagages ou véhicule,etc… j’ai malheureusement eu le problème en Algérie, donc merci de votre retour d’expérience.
Je suis parfois un conseil qu’on m’avait donné sur le forum. C’est de garer sa voiture devant une petite épicerie,il y en a partout même dans les petits villages…y acheter une bouteille d’eau ou n’importe quoi d’autre et l’épicier aura un œil sur votre voiture…Au Maroc,je n’ai jamais eu de problème si ce n’est une fois sur le parking de l’aéroport où j’avais laissé ma voiture pour aller récupérer des amis qui arrivaient. Je l’avais peut-être laissée un peu trop à l’écart. Celà dit, rien n’avait été pris dans le coffre mais on s’était rendu compte que la serrure avait été forcée…
Bonjour,
Je pense que vous avez dix fois plus de chance d’avoir un soucis dans n’importe quelle ville de province en France qu’au Maroc même si le risque 0 n’existe nulle part dans le monde…
Bonjour, j’ai loué un véhicule lors de mes 5 séjours au Maroc et je n’ai jamais eu de problème.
Ceci dit, j’ai toujours pris un véhicule où les bagages tenaient dans le coffre. De plus, il n’y a pas eu beaucoup de cas où je me suis trouvé loin de mon véhicule, avec des bagages dedans. Au Maroc, on est très souvent amené à rémunérer un gardien de parking plus ou moins improvisé, même en dehors des villes.
A Rabat, devant l’immeuble où je logeais et où je garais ma voiture de location, c’était la nuit qu’il y avait un gardiennage de rue. Je donnais 10 dirham.
A Marrakech ou à Agadir, les résidences avaient des gardiens jour et nuit.
Faut quand même pas exagérer !!! en prenant les précautions d’usage, je n’ai jamais eu de problème dans une ville de province en France.
Oui c’est vrai en France on se sent en totale sécurité partout… on ne doit pas vivre dans le même pays…
Merci pour vos réponses, mais restons sur ma question pour le Maroc exclusivement.
Il est conseillé de rester vigilant lorsque vous laissez votre voiture sans surveillance au Maroc, surtout dans des endroits isolés. Il est préférable de choisir des parkings surveillés ou des zones bien éclairées. Cachez vos effets personnels dans le coffre et évitez de laisser des objets de valeur visibles. Utilisez des dispositifs de sécurité supplémentaires si nécessaire. Demandez des recommandations locales pour les endroits sûrs. Restez conscient de votre environnement et faites confiance à votre instinct. En prenant ces précautions, vous pouvez réduire les risques de vol et profiter pleinement de votre voyage.
Un message pour ne rien dire… non on va laisser les affaires bien en vue, l’argent sur les sièges avant et les portes non verrouillées et carrément ouvertes… franchement vos contributions sont d’un niveau que les visiteurs ne méritent pas! C’est zéro nul et beuh beuh!!! SVP STOP!!!
Mais franchement quel voyageur s’est déjà fait piqué quelque chose dans son véhicule verrouillé au Maroc du Rif à Plage Blanche en passant par Oujda jusqu’à Dakhla??