Bonjour
Nous souhaitons partir l’année prochaine au maroc. Environ 12 nuits a 14 nuits, mais seulement deux logements voir trois .
Mais où dormir pour visiter le pays, sachant que nous aimons prendre notre temps pour visiter ?
Nous pensons louer une voiture .
Merci pour vos conseils
Pour vous être de bons conseils, il nous faut savoir ce que vous souhaitez voir en priorité au Maroc, sachant que le Maroc est grand et que vous ne pourrez pas tout voir…Alors les possibilités qui vous sont offertes sont nombreuses : les villes, la mer,les palmeraies, le désert,la montagne…Le nord,le sud…
Où pensez-vous atterrir ?
Bonjour merci de votre réponse rapide .
Nous sommes allés au Maroc, il y a 20 ans . Maintenant nous souhaitons y retourner avec nos enfants de 8 et 9 ans .
On pensait dormir dans un premier temps , sur Marrakech, et visiter la ville, jardin ect … Ensuite nous avons un très bon souvenir de Ouarzazate et Essouira ainsi que la vallée des roses et les cascades d Ouzoud. Mais je ne me souviens plus si nous pouvons faire ces villes et endroits depuis Marrakech ?!.
Nous aimons surtout visiter les villes, les monuments, les jardins, les beaux paysages (pas forcément les plages) et faire découvrir de nouvelles choses aux enfants .
On pensait atterrir à Marrakech et repartir depuis Fes ou Casabianca ou un autre aéroport en fonction de notre itinéraire
J’espère avoir répondu à vos questions
Merci pour votre réponse
Marrakech Ouarzazate c’est 4h de route minimum. Donc,il est préférable de ne pas faire l’aller-retour dans la journée. Et personnellement, plutôt que de loger à Ouarzazate, je poserai mes valises pour quelques jours à Skoura. Avec des enfants, c’est sympa, c’est calme,on peut s’y promener à vélo ou à dos d’ânes. On peut même s’initier à la poterie. Je viens d’y passer quelques jours en octobre. C’était super bien.
Le désert est une belle destination à faire découvrir aux enfants. Mais on n’y reste pas forcément 3 ou 4 nuits. Sauf si on décide d’aller marcher plusieurs jours dans le désert,de campement en campement.
Si vous arrivez à Marrakech ,que vous y louez un véhicule et que vous souhaitez repartir de Fès il faudra bien vous renseigner auprès de votre loueur pour voir combien ça coûte dans ce cas.
Voilà quelques idées. N’hésitez pas à lire les carnets des une et des autres sur des voyages réalisés en famille avec des enfants. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Ben si vous aimez passer vos journées dans une voiture, alors c’est réalisable. Mais pas sûr que les enfant apprécient … Sérieusement un AR Marrakech/Essaouira dans la journée par exemple c’est bcp bcp bcp trop . Mais peut être n’ai-pas pas tout compris…
Casabianca est un petit village corse… ça fait une trotte depuis Marrakech … et je ne pense pas qu’il y ait un aéroport…
Je vous conseille vivement de louer une auto et de voir au jour le jour en fonction, peut être , de la fatigue ou l’ennui des enfants.
Bonne route !
https://www.routard.com/forums/t/en-famille-de-marrakech-au-desert/243539/172
Peut-être allez-vous trouver des idées intéressantes à la lecture de ce carnet.
Merci beaucoup je vais regarder tout ça ! C’est très gentil
Bonjour,
Un itineraire possible
Marrakech
Skoura
Merzouga 2 nuits ( une en auberge et une en bivouac )
Remontee sur Fes par la Vallee du Ziz
Mais ca fait 4 etapes ! Le Maroc est vaste !