Bonjour,
En Avril Mai direction Maroc . il y a une portion de route dont je ne suis pas sûre de la faisabilité avec une Logan , elle se situe entre Jamaa Idaoussemlal et Igli par La P 1910 puis la P 1916 direction Igli jusqu’au croisement de la route vers R 107 (qui va de Tafraoute â Icht.)
Puis de cette R 107 direction ( route sans numéro) vers aitousaid, ait Bouh Nouh, Tiouadou pour ensuite remonter par le sud les Gorges de d’Ait Mansour puis remonter vers Trafraoute.
Peut être pour certains d’entre vous cet itineraire va vous parler et ont déjà emprunté ce trajet assez récemment .
La question est .: Bitume ou piste ?
Merci à vous.
Françoise
Bonsoir
La p1910 qui se trouve dans le prolongement de la R104 est goudronnée.
La P1916 ne se trouve pas dans votre circuit à moins si voulez aller à amtoudi.
Dans ce cas il faut prendre la route goudronnée de khmis ait wafqua à anfeg et piste avec terrassement pour targa ou khdair et route goudronnée jusqu’à la jonction avec la route menant à amtoudi.
La P1910 passe par tahwawat d’oû part la route goudronnée R 107 pour Igmir,ait herbil icht.
Aprés tahwawat route goudronnée pour izerbi et ensuite ait bounouh ,afella ighir et ait abdelkader.
Vous pouvez continuer par la route goudronnée P1929 jusqu’à touado,timguicht et les gorges de tizerguine.Au dela c’est une mauvaise piste à éviter.
Retour à ait abdelkader pour prendre la route goudronnée P1927 qui traverse les gorges d’ait mansour suivie de la R107 pour tafraout
Merci pour votre réponse.
Je ne veux pas aller à Amtoudi cette année , j’avais vu sur une carte la P 1916 qui effectivement descent vers Amtoudi depuis Ait Ouafqa mais qui part aussi vers Toukkal, Igli où il y a un petit hotel pour faire un stop , puis cette cette P1916 débouche ensuite sur la R107 au nord d’Izerbi. C’est cette portion de route qui m’interroge sur sa faisabilite . Le but est de poursuivre vers aitousaid ait Bou Nouh…
C’est vrai qu’il y a la P 1910 mais qui descend plus au sud d’izerbi.
Merci donc je sais déjà grâce à vous que la route de l’autre coté de la R107 aitsaid Ait Bou Nouh Afella Ighir Zaouia Timguicht jusqu’à Tizerkine est goudronnée.
Et que la remontée des gorges par le sud aussi .
Merci d’avoir pris le temps de me repondre.
Françoise