Voyage improvisé Marrakech 1 semaine en février en famille

Forum Maroc

Bonjour, ma famille et moi (4personnes) partons au Maroc prochainement sur 1 semaine et nous n’avons rien planifié car changement de destination au dernier moment à cause de la crise politique actuelle dans la destination initiale choisie. J’ai regardé plusieurs forums et j’hésite quant à l’itinéraire : soit logement basé à Marrakech avec excursions à la journée (Ouarzazate, désert d’Agafay, cascades Ouzoud, désert Azora…) selon vos avis sur ces excursions, soit louer une voiture et partir de Marrakech pour rejoindre Skoura et y passer deux nuits ce qui nous permettrait de voir la première journée Ouarzazate et ses alentours et la deuxième journée d’aller à la vallée des Daddès en passant par la palmeraie et la vallée des Roses en revenant sur Skoura puis le lendemain retour sur Marrakech et visites les 4 prochains jours. Je ne sais pas ce qui vaut le plus le coup sachant qu’avec ma famille la durée de trajet est limitée à 3/4H par jour et volonté de ne pas trop changer de logement tous les jours…
Je vous remercie

1 « J'aime »

Puisque vous souhaitez voir les cascades d’Ouzoud, plutôt que de prendre une excursion à la journée,je vous conseille de louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport,de partir à Ouzoud,d’y coucher et de repartir le lendemain pour Skoura ,d’y rester deux nuits et de repartir vers Ouarzazate et Ait Benhadou en rentrant sur Marrakech… ça vous fait une jolie boucle, avec beaucoup de choses à voir sur la route notamment le village berbère de Magdaz entre Ouzoud et Skoura. A Skoura ne manquez pas la visite au potier et la visite d’une kasbah.
Au retour vous rendez la voiture et vous consacrez les derniers jours à Marrakech.
N’hésitez pas si vous avez des questions

Bonjour,
C’est cela courez, courez dans tous les coins, le bonheur au Maroc c’est de se reposer
et dans l’accueille des habitants, le soleil, la mer, le calme, pas de passer des heures au volant
prenez le temps de vivre et sans portable SVP

1 « J'aime »

prendre le petit déjeuner sur la terrasse avec les mouettes à Essaouira, faire une ballade en chameau à Ouarzazate , Visité Casablanca et Marrake

Faire du chameau à Ouarzazate ça ne fait pas rêver… Mieux vaut le faire dans le désert ou dans une oasis…
Et plutôt que de faire des excursions en étoile autour de Marrakech avec un aller retour à chaque fois,il est plus judicieux de faire un circuit.
Et ce n’était pas la question posée…

Merci beaucoup pour votre réponse! Savez-vous si les routes sont en bon état depuis le séisme entre soukra et Ouarzazate ? Merci d’avance

Vous pourrez circuler sans crainte sur tout ce parcours. Partez tranquille.

Vous avez raison de faire une boucle et de partir au volant de votre voiture pour visiter le pays pendant quelques jours plutôt que d’aller voir un pseudo désert à Agafay, c’est sans grand intérêt.
Les routes sont en bon état, le réseau routier est bon au Maroc. Il faut même faire attention aux contrôles de vitesse, à la sortie des villes c’est assez fréquent.

Sujets suggérés

Services voyage