De Marrakech à Merzouga ! quelle agence pour 2 nuits dans le désert?

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons ce vendredi au Maroc et voici l’itineraire que nous avons prevu !
Il nous serait tres utile d’avoir des conseils notamment:

• pensez-vous que certaines visites essentielles manquent?
  • a l’inverse, quelles sont celles que vous deprioriseriez?
  • enfin, je suis preneuse pour un contact d’agence pour notre trek de 2 nuits dans le desert! Pour une experience alliant tant que possible authenticite mais aussi confort (!)

Merci d’avance pour vos conseils de routards !
Severine

Jour 0: Londres-Marrakech

Jour 1, 2, 3: Marrakech

A voir ce que le temps permet parmi: Medina/Minaret/Souks, place Jemaa el-Fna, Café des epices, Maison de la Photographie, Jardin Secret, Jardin Majorelle, Medersa Ben Youssef, hotel La Mamounia pour the/verre, Palais de la Bahia, Saadian tombs, musee Dar El Basha, Jardins Menara, hammam/gommange SPA

Jour 4: direction Ait Benhaddhou
marche de Ait Ourir le mardi? Telouet, Ait Benhaddhou (nuit dans le Ksar)

Jour 5: direction Merzouga
courts arrets possibles tbc a Agdz/Nkob/Ksar Khamnougalt/Kasbah des Caids, meharee dromadaire, coucher du soleil dans le desert, nuit dans un premier camp

Jour 6: desert
lever du soleil, sandboard, marche, meharee, nuit dans camp de luxe?

Jour 7: direction Gorges du Todra
route pour Tinejdad (musee des oasis et/ou musee Lalla, mosquee Ikalalne Afanour), route pour Gorges du Todra, equitation?

Jour 8: direction Gorges du Dades
equitation? Palmeraie de Tinghir a pied/velo, rando Gorges du Todgha (Petite boucle 3h depuis Auberge Le Festival, baignade?), route pour Gorges du Dades via Tamtetoucht et Msemrir car (4x4)

Jour 9: direction Ouarzazate Lake
rando Monkey Fingers canyon, villages berberes, souk Boulman Dades le dimanche? Vallee des roses: randonnee, Distillerie/cueillette Roses BouTharar village, festival de la rose 2e week-end de mai?, route pour Ouarzazate Lake

Jour 10 et 11: Ouarzazate Lake
marche, palmeraie Skoura a pied/velo/ane, Ouarzazate (Atlas studios, musee du cinema), balade oasis de fint, loc velo Kedi/ouarzazate city bike tour?, shopping poterie Kabor/centre culturel Skoura, Kasbah Amridil, Taouirt ou Tifoultout, marche aux bestiaux El-Kelaa des M’Gouna le mardi? Repos et bronzette

Jour 12: Ouarzazate Lake - Marrakech - Londres

Avec un tel programme et la chaleur qu’il fait au Maroc en ce moment vous aurez beaucoup de mal à tenir le coup !
C’est trop ambitieux, beaucoup trop !
Il faut alléger tout ça !
Deux jours à Ouarzazate, ça n’a pas d’intérêt surtout si vous envisagez de retourner à Skoura et à El Kelaa… Un city bike tour à Ouarzazate ???
A Merzouga, toutes les auberges organisent des bivouacs et des sorties à dos de dromadaires… Inutile de chercher une agence !
Bronzette et repos en fin de circuit, vous n’aurez pas le temps…
Pratiquement toutes vos journées sont surchargées.

1 « J'aime »

Je partage l’avis précédent. Trop de choses au programme. Vous allez survoler le Maroc et encore difficilement. Ne réservez rien et adaptez -vous sur place en fonction de votre ressenti. Vous vous rendrez rapidement compte de ce qui est possible ou non.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage