Nous sommes un couple avec deux enfants de 5 et 7 ans et nous allons au Maroc pour la première fois une semaine fin janvier -début février 2024. Autant dire ça approche à grands pas.!
Nous arrivons et repartons de Marrakech. Nous souhaitons visiter Marrakech 2 ou 3 jours et le reste du temps sortir de la ville et découvrir le désert:
Je vois des voyages organises sur 2 jours ou 3 jours pour aller dans le désert de Zagora ou celui d Erg Chigaga: Mais nous pensons que cela fait trop de trajet en voiture ou minivan pour les enfants.
Nous pensons à louer un véhicule pour partir de Marrakech et se faire un petit circuit de 3 ou 4 jours.
Qu’ en pensez-vous? Est ce raisonnable de partir par soi même avec des enfants en voiture?
Quelles sont les conditions de conduite entre Marrakech et Zagora par exemple?
Faut il absolument louer un 4x4 ? Quel autre type de véhicule est utilisable?
Auriez vous des suggestions d itinéraires pour 3 ou 4 jours en roulant maximum 4 heures par jour?
J espère vous lire très bientôt,
Merci par avance pour vos suggestions et retours d expérience
Laura
lambert2
Bonjour, je te conseil fort de louer une voiture, les routes du sud sont d’une beauté extraordinaire, les routes au Maroc sont bien elles ont été refaite , pour la location d’un 4x4 je trouve que c’est pas nécessaire, une Dacia Sandero Stepway ou Lodgy Stepway feront l’affaire .
Bonne découverte !
1 « J'aime »
cmoi3
Bonjour je vais au maroc depuis plusieurs années au debut avec mes enfants pour une.semaine je vous conseille une journée a l ourika une journée au cascade d ouzou vos enfants vont adoré et si vous pouvez une journée minimum a essaouira ne pas aller dans.le dessert trop.court pour 2 ou 3 jours en plus pour zagora les.dunes sont a plus de 80km de zagora et en traversant le col direction ouarzazate il risque d avoir de la neige ca monte ver 2500m et surtout prenait votre temps pour visiter Marrakech c est une tres belle ville et su vous aimais le dessert préparé un autre voyage et aller sur merzouga et la sur la route visité toute ces vallée qui et magnifique Marrakech en voiture et tres dur pour la première fois tranquille et prenait un petit taxi pas cher et si vous vous sentez a l’aise louez une petite voiture plein d adresses sur le routard vous allez voir tres beau pays et les gens tres tres gentil bonne vacance a vous