On vient tout juste de passer trois belles semaines au Maroc. Trois semaines ensoleillées. Très ensoleillées.
Nous sommes partis à quatre. Et tous les quatre on connaissait déjà un peu le Maroc. Mais la magie a opéré une fois encore!
On a atterri en fin d’après midi à Marrakech. Il faisait encore 20 degrés alors que nous venions de quitter Nantes où le sol était gelé ce matin encore.
Mais à Marrakech c’est la douceur ! C’est le Maroc !
On prend le bus Alsa sur le parking de l’aéroport,il avait changé de place depuis notre précédent voyage ! Mais il est toujours là et après un petit tour de ville,on débarque à l’hôtel Gomassine. Les chambres sont grandes et très agréables,les salles de bain bien agencées et l’accueil vraiment sympa.
On est heureux d’aller aussitôt s’imprégner de l’ambiance marrakchi ,dans le quartier de Guéliz,toujours très animé en soirée.
Dîner en ville. Sympa. Toutes les saveurs du Maroc dans l’assiette!
Et le lendemain dès 9h l’employé de chez Medloc est à la réception. C’est un jeune qui débute,il est un peu anxieux,mais très appliqué.
A 10 h on est en route…Notre objectif: Mirleft ! Mais sans prendre l’autoroute. On veut passer voir le désert d’Agafay. Et oui,on veut se faire une petite idée de ce pseudo désert!..Eh bien,on ne le verra pas…On a pourtant traverse le village d’Agafay,on a même vu la pharmacie d’Agafay ! Mais on a raté le désert! Incroyable ! Mais véridique ! On a donc poursuivi notre chemin sans avoir vu le désert !
On traverse des paysages sensationnels. Les sommets de l’Atlas sont enneigés nous offrent une palette de couleurs extraordinaires.
C’est tellement beau ! On n’est pas totalement surpris, mais on est sous le charme.
Les prairies reverdies par les récentes pluies sont parsemées de fleurs! Et les amandiers sont couverts de fleurs!
Un géant nous salue en bordure de route!
On déjeune en terrasse à Ameskroud…dans un petit café typiquement marocain !
Et on arrive tranquillement au bord de mer. Aglou d’abord,qui a bien changé. Beaucoup de constructions. Un front de mer bien aménagé. Et toujours des vagues impressionnantes !
Et pour le plaisir des yeux,on s’offre une petite promenade au-dessus de la plage de Sidi Boutfail. C’est splendide !
Un peu plus loin à l’approche de Mirleft,des quantités de parapentistes planent au-dessus des troupeaux et des nomades qui veillent sur leurs bêtes. Étrange spectacle que ces deux mondes qui se côtoient !
Et puis on fait notre entrée à Mirleft !
Jolie vue sur la mer au fond de la vallée.
On n’a rien réservé pour la nuit,mais on va directement à la guesthouse Tayoute ! C’est vraiment très bien ! Les chambres sont impeccables,les salles de bain aussi. On s’y installe.
L’accueil est chaleureux et familial.
Promenade en ville ! Petite ville pleine de charme ! C’est calme mais vivant ! Ça nous plaît !