Transport et itinéraire au Maroc?

Forum Maroc

Bonjour! Nous partons au Maroc 10-15 jours en mars 2023, et nous souhaitons faire cet itinéraire : Fès-Merzouga-Ouarzazate-Marrakech-Essaouira. Première question : est-ce que les connaisseurs/connaisseuses pensent que c’est un bon itinéraire ?
Aussi, nous avons plusieurs interrogations, notamment au niveau des transports. A la base, nous voulions faire le séjour en voiture mais j’ai lu et entendu tout et son contraire : à la fois on me dit que c’est très dangereux et qu’il faut préférer le bus ou les chauffeurs, et d’autres me disent que c’est largement faisable en étant prudent. Est-ce qu’il y a des personnes ici qui ont déjà fait cet itinéraire (ou presque) et que pouvez-vous nous conseiller ? Tout en voiture ? Tout en bus ? Un mix des deux ? Et avez-vous déjà entendu parler des chauffeurs ou taxi de groupe ?
Aussi, j’ai entendu que la route entre Ouarzazate et Marrakech est dangereuse, est-ce que c’est exagéré ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Charlotte

Bonjour,
A chacun de mes voyages au Maroc je loue une voiture ,une Dacia Logan pour être précis. Je trouve que c’est plus facile que le bus. Je n’ai pas l’impression de me mettre en danger. La route Marrakech Ouarzazate n’est pas plus dangereuse que ça. Le réseau routier marocain s’améliore d’année en année.
Votre souci c’est que vous semblez atterrir à Fès et repartir de Marrakech. Il vous faudra donc négocier avec le loueur s’il doit se déplacer pour récupérer la voiture. Il y aura un supplément à payer.
Si votre emploi du temps vous le permet prévoyez 15 jours pour cet itinéraire. Vous aurez plus de temps pour apprécier.

Merci beaucoup pour votre retour ! C’est plutôt rassurant ! J’ai lu que la circulation en ville pouvait être assez laborieuse et dangereuse, et à l’extérieur des villes dans les montagnes et campagnes un peu plus safe

Bonjour,
Oui dans une ville comme Marrakech, la circulation est infernale. Si vous avez peur de louer une voiture, sachez qu’il est très facile d’aller d’une ville à une autre en transport collectif. Il y a soit les bus, comme la CTM où vous pouvez voir les horaires sur internet, ou les grands taxis qui partent régulièrement pour les destinations pas trop lointaines à moins de 2 heures. Il suffit d’attendre qu’ils se remplissent, en général ça va relativement vite.

1 « J'aime »

Merci ! Mais notre voyage sera pour la plupart du temps dans l’Atlas… donc je pense que la voiture sera indispensable

Sujets suggérés

Services voyage