Bonjour, nous sommes un couple de jeunes retraités qui arriveront à MARRAKECH début mars pour quelques jours. Nos hébergements sont réservés et nous n’aurons pas de véhicule.
Que nous conseillez vous de faire sur 3 jours à MARRAKECH ? déambuler dans la médina, les souks, visiter le jardin Majorelle suffiront ils à occuper notre temps ?
une excursion aux Cascades d’Ouzoud est elle envisageable sur une journée sans que se soit principalement que du trajet ?
Par ailleurs, pour nous rendre à ESSAOUIRA, nous pensons prendre un bus. Quelle compagnie nous conseillez vous en partant en milieu de matinée et repartir d’ESSAOUIRA idem après 2 nuits passées sur place ?
Merci beaucoup pour vos idées et conseils
Nelly et Gilles
Vous pouvez visiter également visiter le palais de la bahia, le palais el badi, les tombeaux saadiens, palais dar si said, la place jamaa el fna de jour et surtour de nuit, l’école coranique médersa Ben Youssef, musée de marrakech, le quartier des tanneurs, les jardins de la ménara
Il existe d’autres musées.
Oui, il est possible de faire les cascades ouzoud sur une journée.
Bonjour Nelly et Gilles,
Je me suis posé la même question pour Essaouira et je viens de réserver un bus Supratours pour faire le trajet Marrakech-Essaouira mais moi pour seulement 1 nuit sur place
Aller 9h-12h Retour le lendemain 14h15-17h15 pour 19,98 € l’A/R.
J’ai choisi Supratours car, à priori, il arrive plus près du centre d’Essaouira.
Bon séjour.
Michèle.
On peut rajouter Dar El Bâcha , les Tombeaux Saadiens , le Jardin Secret, le quartier du Gueliz
3 jours à Marrakech c’est parfait !
Les bus CTM arrivent en banlieue d’Essaouira , mais un petit taxi pour aller en médina coûte 7 dhs ….ce n’est pas un critère de choix
Merci pour votre réponse. Je viens de réserver auprès de SUPRATOURS mais où se trouve le lieu de prise en charge ? (gare routière) . Rien n’est indiqué sur les e billets
Il faut aller à la gare Supratours qui se trouve à côté de la gare ferroviaire. Les taxis connaissent.
bonjour , les deux visites les plus interessantes à mon avis : le palais de la Bahia , me^me s’il y a toujours beaucoup de monde , et la mosquée Ben Youssef . Elle est réouverte depuis septembre après des travaux . Reste à voir si vous y êtes pendant le Ramadan…Bon séjour !
Bonjour Nelly,
En tapant “gare routiere Supratours Marrakech” sur Google vous aurez le plan avec l’emplacement de la gare et même la photo en cliquant dessus, c’est juste à côté de la gare ferroviaire. Pareil pour avoir le plan et l’emplacement de la gare routière Supratours à Essaouira.
Comme j’arrive assez tard la veille de prendre mon bus à Marrakech, j’ai réservé une nuit à l’hôtel Ibis qui est juste à côté, comme cela je peux y aller à pieds et le jour d’arrivée, faire la liaison Aéroport-Ibis (arrêt gare ferroviaire) avec le bus.
Bon week-end.
Michèle.