Maroc : bagages avec Easyjet

Forum Maroc

Bonjour à tous
Nous partons lundi au Maroc avec Easyjet et n’avons pas pris de bagage soute ni cabine (payants) car nous partons que quelques jours. Nous avons droit à 1 bagage/personne taille 45X36X20, les miens ont quelques centimètres de plus genre 50X38X20, je voulais savoir s’ils étaient très vigilants et intransigeants là dessus et si quelqu’un s’était fait refuser son bagage ? y a t’il des contrôles sévères ? nous revenons de Toulouse et aucun contrôle à ce niveau là !
Merci de vos retour d’experience … rapide pour la coup car nous partons lundi 17 !
Belle journée à tous

Bonjour,
Oui, ils peuvent être très regardants sur les dimensions du bagage. Ils peuvent vous demander de le glisser dans un gabarit, avant l’embarquement.
Ils peuvent. Ils ne le font pas systématiquement.

Murielle

OK merci Murielle, c’est ce que je craignais ! le mien a quelques cm de trop 22 au lieu de 20 et 48 au lieu de 45 … c’est rien, mais voilà !!

A 5 cm près, ça passe pas, mais à 2 cm, ça peut le faire. C’est pas au millimètre près non plus.
Il existe des gabarits aux guichets d’enregistrement, pour tester (attention : testez bien dans un gabarit easyjet). Si ça ne passe pas, enregistrez votre bagage en soute. Je crois que ça coute moins cher qu’à l’embarquement.

L’autre jour,ils ont demandé à certains voyageurs de mettre leurs bagages dans le gabarit. Mais on voyait au premier coup d’oeil que le bagage était trop grand. Ils ont payé le même prix que s’il l’avait enregistré avant.

Sujets suggérés

Services voyage