Bonjour à tous chers voyageurs !
Me revoici avec un nouveau long et dense carnet de voyage à partager avec nous, sur un séjour réalisé au Maroc au printemps dernier, aux vacances scolaires françaises d’avril 2023. Ce voyage devait se faire au printemps 2020 et puis avec le Covid il avait du être annulé. 3 ans plus tard enfin, un créneau s’était remis en place pour nous de découvrir pour la première fois ce pays. Comme d’habitude, nous avons utilisé notre site favori www.homeexchange.fr pour trouver des échanges de maison chez l’habitant !
C’est parti pour ce carnet qui débutera par le départ de Belgique et l’arrivée.
Jour 1-20.04.2023
Nous sommes partis de l’aéroport de Charleroi, avec Ryanair, où les vols sont souvent moins chers que depuis Paris ou Beauvais et qui nous fait à peine plus de route. Les vols pour Marrakech étant très chers, j’avais trouvé un vol desservant la ville côtière d’Essaouira, réputée très chouette aussi et qui nous intéressait.
Le vol se passa sans encombre, et était en fin d’après-midi .
Nous récupérions à l’aéroport une voiture de location louée auprès d’un loueur local sérieux, Chaaba Car (https://www.chaabacar.com/fr/ ) avec qui tout s’est bien passé, puis direction la ville. Notre logement pour 2 nuits était bien situé, tout près de la Médina, au niveau de la place Bab Doukkala. Je fis quelques photos en attendant la personne devant nous ouvrir l’appartement.
Malheureusement cette première soirée fut un peu compliquée. Suite à un imprévu familial de santé, notre hôte avait eu quelques soucis pour préparer l’appartement où nous séjournions. De plus, les enfants commençaient à avoir faim, nous partions donc dans le quartier mais avec la fête de fin du Ramadan pas mal d’échoppes étaient fermées. Nous allions donc un peu plus loin dans le souk de la Médina pour trouver quelque chose à acheter vite fait pour manger un bout et aller se coucher. Mais des chiens errants firent peur à nos enfants et la sortie fut assez pénible. Finalement nous trouvions quelques bananes et biscuits et ne mangeant que cela avant d’aller nous écrouler de fatigue, en espérant que la nuit serait réparatrice. Ce sont quelques petits aléas de voyage qui arrivent…