1er voyage au Maroc : 10 jours en février 2023

Forum Maroc

Bonjour,

Nous envisageons un séjour de 10 jours au Maroc en février prochain, avec nos filles de 14 et 18 ans.
Les billets d’avion ne sont pas achetés mais le tarif le plus intéressant nous ferait atterrir à Agadir (depuis Nantes). Et bien sur, pour ce premier voyage, nous aimerions pousser jusqu’à Marrakech.
Nous pourrions louer une voiture pour plus d’autonomie (je ne suis pas fan des trajets en bus).
Nous avons l’habitude de voyager à l’étranger (mais uniquement Europe + Québec + Islande), et pour la première fois, je ne sais pas trop comment organiser l’itinéraire. Pour cette époque de l’année, je n’arrive pas à me rendre compte des conditions météo. Et la conduite sur place m’inquiète un peu…
La zone de Ouarzazate semble passionnante mais cela implique rouler en montagne, est-ce risqué ?
Nous ne cherchons pas des températures estivales, mais si on peut rester au sec, on sera contents !
Nous aimons prendre notre temps, faire de bonnes marches (mais pas trop difficiles) et nous avons trés envie de découvrir ce magnifique pays.
Pourriez vous m’orienter un peu pour construire un itinéraire cohérent et compatibles avec la saison?
Merci mille fois !

Bonjour

En cette saison, la région Sud d’Agadir est parfaite ( amandiers en fleurs)
La conduite au Maroc est facile. Seulement ne pas conduire de nuit !

Je vous suggère 3 jours à Tafraout ( randonnées faciles ) , une journée à Taroudant et Tioute , Marrakech via la magnifique route du Tizîn Test ( étape possible à Ijoukak) 3 jours . Retour direct sur Agadir ou 1/2 jours à Essaouira suivant temps restant
Itinéraire facile en 10 jours.

Bonne préparation

1 « J'aime »

La location de voitures est un bon choix.
Roulez en montagne, ça reste possible même en hiver.
La route du Tizi N Test est plus scabreuse que celle du Tichka.
Mais pour aller à Ouarzazate ,vous pouvez passer par Marrakech que vous visiterez au passage. Avec l’autoroute c’est vite fait(3h) et au retour vous passez par Essaouira.
Ijoukak en février ça caille, Tafraoute aussi…
Ou alors vous restez sur la côte. D’Essaouira à Sidi Ifni, c’est sympa aussi.

1 « J'aime »

Merci pour cet itinéraire quasiment clé en main !!! je vais étudier tout ça de prêt :+1:

Sujets suggérés

Services voyage