Renseignements sur Fez

Forum Maroc

bonjour. Nous avons pris nos billets pour Fez à partir du 29 mars et ce jusqu’au 5 avril. Nous voulons visiter Fez et ensuite aller au village de Chefchaouen.
Que nous conseillez vous ? tant en logement en guide, location de voiture (ou voudrait éviter). Merci de vos bons conseils

1 « J'aime »

Bonjour,

Première option : faire le trajet en autocar. La compagnie de bus CTM Buses Morocco propose des bus qui relient Fès à Chefchaouen en 4h10 pour 100 dirhams (environ 8€) par personne. Il est possible de réserver à l’avance en ligne : CTM
Il existe d’autres grandes compagnies de bus comme Supratours qui permettent de réserver en ligne.
Autre option : les “grands taxis” qui sont des taxis de 6 places qui peuvent relier différentes villes. Fès - Chefchaouen. Cela peut être des taxis collectifs ou privés. Mais c’est quand même un long trajet pour un chauffeur tout seul, prendre le bus me paraît plus raisonnable et moins cher.
Autre option : louer une voiture, si vous êtes nombreux. Sinon ce sera un peu cher.

Je n’ai pas de guide à vous proposer, j’ai visité les deux villes sans guide, juste en faisant quelques recherches en amont sur ce qu’il y avait à voir.
Après Chefchaouen, c’est assez rapide à visiter.

Bonjour
Avez vous fait votre voyage au Maroc en mars ?
Je pense faire Fes / chefchahouen / Tanger du 11 au 19 mai. Seule avec utilisation Bus. Avez vous des conseils à me donner ? Notamment sur hébergement, transfert aéroport / gare routière et excursions avec guide à chefchaouen ? Merci
Nadine
À

bonjour. Voilà nous sommes revenus du Maroc enchantés. A Fez nous avions un riad que l’on avait trouvé par Booking le Dar Atlas. En plein centre de la Médina. Quand on quittait le Riad il fallait un peu monter une côte mais on était en plein centre. Nous avons visité Fez avec un guide car l’on peut très vite se perdre. Ensuite direction Chefchaouen par le bus la compagnie CITM (je crois que c’est ce nom là) On avait réservé la veille. A Chechaouen on avait trouvé un riad aussi très bien le Dar Zman. Le petit déjeuner sur la terrasse était super. Le village de Chefchaouen est superbe. On peut y manger facilement car sur la place il y a plusieurs restaurants

Ensuite nous sommes montés au nord et avons le Larrache (port comme on en voyait encore en Bretagne : beaucoup d’animations, arrivée et départ des bateaux) Nous avons trouvé une casé d’hôtes super bien pareil en plein centre de la médina mais pas de côte à monter et en plus pas loin du port et de la place de la libération. Cela s’appelait Casa Huespedes. Rapport qualité prix : très bien

Voilà il y a un jour où nous avons fait une excursion avec un guide : visite des tanneries, coopérative/ Guide super gentil, serviable et maîtrisant très bien le français

Nous sommes tombés par contre et cela on n’y avait pas pensé dans la période du Ramadan aussi pas de resto le midi et un peu le soir mais dans les grandes villes. Enfin nous ne sommes pas morts

Je vous souhaite un bon voyage avec plein de bon souvenirs en tête

1 « J'aime »

Merci sincèrement pour votre réponse si rapide ! Est ce que le transfert aéroport centre ville se fait facilement ? Certains taxis sont ils à privilégier ?
Je retiens vos adresses pour les hébergements. Pas de chance pour vous pour les restos fermés …
Merci encore pour vos conseils.
Bonne soirée
Nadine

oui le transfert aéroport centre ville se fait très facilement. Il y a des taxis à la sortie et il y a aussi des bus de ville mais avec les bagages c’est peut être plus compliqué. En tous les cas pas de soucis

Merci pour vos renseignements précis

Sujets suggérés

Services voyage