Où dormir dans les dunes au Maroc à part Merzouga

Forum Maroc

Bonjour,
Je dois aller à Safi en Mai prochain. J’atterris à Marrakech et je veux absolument faire découvrir la beauté du désert et ses dunes de sable à ma femme.
Elle ne connaît pas le Maroc. J’ai personnellement terminé le marathon des sables, autant dire que je connais pas mal le désert. Par contre, je ne me vois pas faire Marrakech Merzouga Safi en 3 jours.
J’ai vu qu’à Zagora il y a des petites dunes et je souhaite réserver 2 nuits là bas puis reprendre la route vers Safi.
1° Que pensez vous de cette option ? A moins que je puisse trouver ça dans la région d’Agafay ?
2° Connaisez-vous un guide pour faire un marche sur place ? (Ou dans la vallée du Draa).
3° Il semblerait que la route qui va d’Aït Ourir à Ouarzazate ait été bien endommagée pendant le dernier tremblement de terre et qu’il soit préférable de contourner. Votre avis ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse car je ne souhaite pas passer mon temps dans la voiture…

Les seules dunes sont soit à Merzouga (les plus belles) soit à Mhamid. Distance quasi équivalente pour s’y rendre depuis Safi. Pas de dunes à Zagora et encoure moins à Agafay qui n’est absolument pas un désert mais une invention touristique pour bobos en mal d’aventure.
Concernant la route allant d’Aït Ourir à Marrakech il subsiste quelques travaux qui n’ont absolument rien à voir avec le tremblement de terre mais la circulation n’en est aucunement perturbée pour autant.

Sujets suggérés

Services voyage