Une belle vallée depuis Skoura

Forum Maroc

Prendre la route depuis Skoura en direction de Toundoute et vous circulerez dans une vallée souvent appelée “vallée des amandiers” que vous verrez en fleurs en Février. De nombreux villages bordent cette route jusqu’à Amezri. La route est bonne, prudence malgré tout, quelques éboulis…paysages superbes.Nous avons fait cette route fin mars et la neige n’était pas loin.

2 « J'aime »

Merci pour ces jolies photos et cette belle promenade. Je connais un peu la vallée des amandiers que Mohamed de la Kasbah La palmeraie nous avait conseillée de voir au départ de Skoura mais je n’ai pas eu le temps de parcourir tout le secteur… Une bonne raison d’y retourner.
Bonne soirée.

Effectivement c’est une belle balade qui se fait facilement, prudence malgré tout, quelques éboulis.Les paysages sont superbes, les villages changent de couleur et sont à peine visibles de la route.
A faire…

Belle palette de couleurs ! Magnifique région !

Bonjour,
Quel magnifique paysage! C’est d’une beauté à couper le souffle! Merci d’avoir partagé ce voyage avec nous tous !

C’est toujours un enchantement de traverser ces villages de montagne aux multiples couleurs.C’est le Maroc que j’aime particulièrement.

En effet la vallée des ait afane de skoura à amezri est magnifique que je fais depuis de nombreuses années au moins 2 fois par an en 4x4 en boucle via la superbe vallée de la tassaout et ses magnifiques villages dont ichbaken magdaz et fakour.
Plusieurs d’entre vous la parcours jusqu’à amezri et retour en omettant de pousser par la route maintenant goudronnée jusqu’à l’approche de ait hamza;la jonction avec ait ali n’ito se fait pour le moment en 4x4 via le lit de l’oued tassaout en attendant le prolongement de la route sur les hauteurs.
Qelques photos de la vallée en fleurs en février et du village d’ichbaken perché sur son piton rocheux

3 « J'aime »

Bonjour,

Je vais voyager au Maroc en Mai, c’est super de partager votre voyage!
Cela m’aide bien de planifier mon prochain voyage.
Merci beaucoup et bonne journée !

Très belles photos, paysages extraordinaires. Merci beaucoup.

Accessible en voiture de tourisme ou seulement avec un 4x4?

Jusqu’à Amezri,je l’ai fait en Logan sans le moindre souci. Après je ne sais pas.

Sujets suggérés

Services voyage