Je dispose de 15 jours pour me rendre d’Agadir à Merzouga et revenir sur mes pas en prenant les transports collectifs. L’objectif étant de passer 3 jours complets à Merzouga. ça me laisse 4-5 jours pour m’y rendre et pour revenir et ainsi faire quelques haltes sur le trajet. Quels lieux me conseillez-vous ?
jbf2
Taroudant, Taliouine sont 2 villes à voir sur le trajet. AGDZ et surtout Tamnougalt, j’aime bien aussi.
1 « J'aime »
kristofe3
Tamnougalt, je ne connaissais pas, ça a l’air vraiment sympa. A voir maintenant si on y trouve de l’hébergement.
jbf4
Pas de problème pour trouver à se loger à Tamnougalt, il y a ce qu’il faut !
1 « J'aime »
kristofe5
Super. Et une idée à savoir s’il y a des bus ou des grands taxi pour aller d’Agdz à Tazzarine puis Rissani ?
J’essaierai de m’adapter aux jours de souk sur ces destinations, ça facilite parfois les transports.
jbf6
Pas de souci, il y a toujours des transports. C’est indispensable puisque la plupart des gens n’ont pas de voiture.
kristofe7
Je m’en doutais un peu, mais c’était surtout pour savoir si cette route était fréquentée par les locaux.
Bon je vais pouvoir commencer à programmer mon itinéraire de 2 semaines : Inezgane, Ouarzazate, Agdz et Tamnougalt, Tazzarine, Nkob, Rissani, 3 jours à Merzouga, Tinghir-Inezgane.
Des destinations à enlever ou à ajouter dans ce périple ?
jbf8
Trois jours à Merzouga ça me paraît beaucoup ! Mais tout dépend de ce qu’on veut y faire… La saison à aussi beaucoup d’importance !
1 « J'aime »
kristofe9
Bonjour
Justement à Merzouga qu’y a-t-il à faire hormis les tours organisés dans le désert ?
Enfin les petites villes d’Erfoud et Rissani valent-elles le détour, sachant qu’on m’a parlé d’un beau souk à Rissani, le dimanche je crois ?
jbf10
Dans le désert on peut partir marcher plusieurs jours, il faut être motivé et ça dépend de la saison.
On peut aller voir les gisements de fossiles.
Le lac éphémère s’il est en eau mais là encore ça dépend de la saison et des pluies éventuelles et rares.
Rissani, c’est bien, mais 2 heures suffisent.
Tout ça est subjectif bien sûr !