Je pars dans qques jours pour Fes et Chefchaouen. Je viens vers vous pour qques questions sportives.
Avez vous fait des randonnées avec ou sans guide à partir de Chefchaouen? Si oui de quel niveau et tarif?
Je souhaiterais aussi faire des footings à Fes, est ce que c’est envisageable? Je loge dans la medina. Il me semble avoir vu qu’on pouvait faire le tour des remparts mais sans certitude… je serai toute seule à courir.
Et autre question, est ce compliqué de prendre depuis l’aéroport le bus + un taxi a la gare routière pour rejoindre la medina?
Voilà, mille mercis d’avance pour vos reponses!
fugyboy2
Bonjour,
Un classique à Chaouen c’est d’aller jusqu’au Pont de Dieu à pied sur 2 jours. Partir par le chemin derrière le camping et le 1er jour aller jusqu’à Azilane. Ca monte raide et en continue mais la vue est splendide. Nuit au gite d’étape chez Ahmed. Le lendemain direction Afeska (entre Azilane et Afeska il est possible de voir la méditerranée si le temps est vraiment clair). Après Afeska suivre l’Oued Ferda en restant toujours à sa gauche gauche jusqu’à Ouslaf puis soit rejoindre le sentier qui vous mène au Pont de Dieu en 20 minutes soit descendre directement sur Akchour en passant à coté du barrage.
De Akchour taxi direct jusqu’a Chaouen ou sinon prendre un taxui juqu’à l’embrachement du Café Rueda. Ensuite grand Taxi jusqu’a Chaouen.
1 « J'aime »
fugyboy3
Petite erreur de ma part le proprio du gite à Azilane c’est Abdelkader Hamoudane. Se renseigner dans un café à Bab Souk où au petit resto qui propose des sfens également à Bab Souk afin de le joindre avant de partir.
1 « J'aime »
fugyboy4
“au petit resto qui proposes des sfenjs”
1 « J'aime »
bule5
Bonjour,
Faire du footing dans la médina de Fez cela ne va pas être facile. Cela dépendra également de la localisation de votre hébergement. Partez tôt le matin vous pouvez monter ou descendre le grand tala et vis versa avec le petit tala, prenez un GPS car on se perd facilement dans cette grande Médina. A Chefchaouen il y a plein d’escaliers par contre en suivant l’avenue Hassan I depuis le bas jusqu’à Ras el ma et retour cela devrait être possible surtout tôt le matin sinon c’est encombré de gens.
A l’aéroport de Fez vous pouvez prendre le bus l’arrêt n’est pas très visible il est en bas à droite, le bus met presque une heure pour arriver à la gare ferroviaire, ensuite vous trouverez un petit taxi , il y en a plein.
1 « J'aime »
cecile123456
Grand merci à tous les deux pour vos reponses! Je pars demain je verrai ce que cela donne