Atterrissage Agadir ou Marrakech pour faire un circuit au départ de Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour !

Départ en Juin pour le beau Maroc avec un vol Nantes - Marrakech ; puis location voiture pour rejoindre Ouarzazate et tout le circuit habituel soukra etc… que j’ai déjà fait il y a une 15aines d’année mais… mes souvenirs d’effacent qqs peu :wink:

MAIS :
Par hasard, j’ai regardé un vol Nantes - Agadir est, à ce jour, il 2 fois moins cher !

Du coup, je me questionne si cela peut être tout aussi beau de faire la route Agadir pour Ouarzazate de ce coté là ? Taroudant - Talouine etc…j’ai calculé, c’est plus long mais si la route est belle, pourquoi pas.
Dans ce cas, je sais pas trop non plus où faire la 1ère nuit ? nous pouvons décoller d’agadir tôt le matin.
Faut il faire tirer jusqu’à Ouarzazate pour ne pas trop perdre de temps pour la suite et dormir Ouarzazate (sachant qu’il est bien aussi de se poser 1 nuit à Soukra mais qui n’est qu’à 1h de ouarzazate…) ou peut on se permettre de faire 1 nuit sur Talouine par exple ou Tazenaht ? y aurait-il un intérêt ?
(nous n’aurons que 5 nuits sur ce circuit ; la 6ème devra se faire à agadir pour le vol retour du lendemain)

Pour les personnes qui auront la gentillesse de me donner un avis, ça serait super sympa car là, je bloque ! complètement indécise sur le choix atterrissage Marakech ou Agadir.
Merci de vos conseils !
Charlotte

Cinq nuits c’est trop juste si vous choisissez d’atterrir à Agadir. Ou alors, il faut faire un circuit autour d’Agadir…

Merci pour ce retour.
Qu’est ce qui ferait que ce soit trop court par rapport à Marrakech par exple ? je vois qu’il faut compter 4h marrakech ouazazate et 5h30 d’agadir (bien sur, dans la mesure où on ne s’arrête pas)

Vous pouvez le faire bien sûr, mais ça fait beaucoup de route en peu de temps. Il faudra bien faire l’aller retour.

MKH-Skoura c’est faisable dans la journée. mais sans s’arrêter à Ait Benhaddou, sans s’arrêter à la belle kasbah en sortie de Ouarzazate, puis chez les potiers qui ont ce bel émail vert…
Passer en courant à Taliouine et Tazenakht c’est également possible, sans regarder de trop près les arganiers, les marchands de safran, la coopérative de tapis de Tazenakht…
Et dans les deux cas sans s’arrêter pour regarder si il y a un souk.
Dommage.
Mais puisque Agadir n’est pas cher, pourquoi pas tricoter quelque chose avec la belle palmeraie de Tioute (jolie auberge dans le village), Taroudant, Tafraoute ?

Bonjour Francois ! merci à vous aussi pour votre retour. Vous savez ce qu’on dit : « choisir, c’est renoncer ! » Ha ha C’est sure que, dans la mesure où on fait le choix de faire tout ce qui se passe APRÈS Ouarzazate, pour les vallées, les palmeraie etc. effectivement, il n’est pas question de perdre trop de temps en route. depuis Agadir, nous serions pris par le temps parce que, malheureusement, les vols sont uniquement du vendredi au vendredi. vos conseils illuminent mon ciel voilé quant au timing et Un peu + de temps serait effectivement le bienvenu : depuis Marrakech, les vols sont quotidiens et cela nous permettrait de rester deux ou trois jours de plus et de ne pas avoir à renoncer :grin: ; ça vaut bien ma foi quelques billets en plus sur le prix du vol ! Merci et au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage