Haut Atlas - Parc du Toubkal

Forum Maroc

Bonjour !
Hate de découvrir le Maroc du 21 au 31 octobre, j’étais parti dans l’idée de camper dans le parc national du Toubkal et faire quelques jours de treks à l’aide des guides… Et puis le tremblement.
Bien l’intention d’aller au Maroc, mais dans le respect des populations, le site du parc national ne montre qu’une illustration du séïsme ayant ravagé leurs locaux, j’attends une réponse à mon mail pour conseils.
Certains d’entre vous rentrent ils de la région ? On des contacts sur place ? Ou des conseils ?
Quitte à devoir changer de région pour trekker…

Vous pouvez à défaut de pouvoir accéder au Toubkal, faire votre trek à l’Oukaimeden. Nous vous recommandons de séjourner à AUROCHER ourika Oukaimeden.

Tél: 00212600080008

Merci c’est noté !
Si quelqu’un a de nouvelle info sur le Toubkal en particulier…

Bonjour, nous revenons d’un trek dans l’atlas…Nous sommes arrivées 2 jours apres le séisme… Nous sommes passés par Cyber Berbère ( que je déconseille fortement). D’après le guide nous ne pouvions pas aller ni au Toubkal, ni à l Ouanoukrim… il paraît que des morceaux de montagnes se sont effondrés a certain endroit…

Mais je pense qu en autonomie vous allez être moins embêter… c’est assez facile de se diriger… si d’autres questions n hésitez pas…

Merci de la réponse !
Je reste confiant sur le fait de pouvoir accéder au Toubkal, même si effectivement certains contacts marocains parlent de difficulté sur certains passages.
Nous partons dimanche, si par hasard quelqu’un avait une idée de la faisabilité de notre projet : Nous quittons Marrakech pour aller en bus collectif à Imlil → lac d’Ifini (2j de marche) ->Amsouzarte (+ 1 jour) → Azib Likent -(+1 j) → Tacheddirt (+1 jour) ca serait top !

C’est Abdou qui vous a donné l’idée de ce circuit ? :wink: J’ai fait le même dans l’autre sens, avant séisme, c’est magnifique mais bien sportif !

Même pas ! C’est le très bon livre “Moroccan atlas the trekking guide” d’Allan Palmer qui presente le circuit.
On croise les doigts pour pouvoir voir aussi beau que toi en autonomie sur les pistes post trek :upside_down_face:

Pour information :

• Le parc est accessible par car depuis Marrakech sans difficulté
  • Les villages sont pour certains durement touchés, mais les marocains se montrent toujours hospitaliers. Certains refuges / hotel ou guest sont fermés sans prévenir sur les pages des sites il faut donc bien les contacter avant pour éviter de mauvaises surprises.
  • Certains sentiers de trek sont effectivement endommagés
  • Si tout le monde nous a bassiné en disant qu’un guide était obligatoire, parce que checkpoint, en réalité il n’y a rien (ou peut etre juste avant l’ascension du sommet du Toubkal, mais rien dans le parc). Pour autant, il nous a été d’un grand aide pour contourner les pistes endommagés (et pas perdre espoir / courage). Mais si vous connaissez déjà la région, on a pas croisé de surveillance renforcée des touristes sous prétexte du séïsme.

Sujets suggérés

Services voyage