Maroc ville de Nador

Forum Maroc

Bonjour, je pars au Maroc à Nador le 26/05/23 quels conseils activités et restaurants pouvez vous me donner? Merci
Cordialement

Bonjour,

Nador en elle-même n’est pas une ville touristique. Il n’y a pas beaucoup de points d’intérêts.
Vous pourrez tout de même vous balader dans les souks, sur la corniche qui borde la mer, vous rendre à la plage, aller voir le port… Vous pourrez passer devant la mosquée Mohamed V, la grande mosquée Al Kabir, l’église catholique Santiago el Mayor, le club maritime de Nador un bâtiment coloré sur une passerelle…

Par contre, la nature autour de Nador est sympa : lagune de Nador ou Marchicha, parc ornithologique de la lagune de Marchica, cap des trois fourches, grotte d’Ifri N’Ammar, cap de Ras El Ma, plage Tcharrana
Si vous aimez marcher, vous pouvez vous rendre sur le mont Gourougou, ou sur le mont Jebel Ouichane.
Si vous aimez les sites historiques, il y a aussi la kasbah de Selouane, dans la ville du même nom.
Si vous aimez les villages, il y a le village de pêcheurs de Tibouda.
Certains points cités pourront se faire à pied, d’autres nécessiteront une voiture.
Parmi les grandes villes des alentours, il y a : Melilia, ville autonome espagnole à 30 min de voiture, Oujda à 2h20, Fès à 3h45…

Pour les restaurants, je n’ai rien à proposer. Je suis restée trop peu longtemps et j’avais mangé de la street food.

Bonjour Atnah 50, nous sommes revenus de Nador et effectivement ce n’est pas très touristique (plutôt rural) mais nous avons quand même pu faire pas mal de choses comme vous nous l’avez dit : les 2 grands souks, la corniche, la plage de coquillages et celle d’Arekmane de sable, la mosquée Mohamed V, la kasbah de Sélouane (site qui ne nous a pas plu et très sale) la lagune de Marchica. Nous n’avons pas fait Melilia car le gérant de notre hôtel (Maghreb El Arabi à Nador nous a dit qu’il y avait beaucoup d’attente à la frontière… Nous sommes revenus enchantés de notre séjour et la prochaine fois nous choisirons une grande ville. Merci pour votre réponse. Bonne journée
Angienette 54

Merci pour votre retour !
Si Nador vous a plu, vous allez adorer les villes plus historiques du Maroc. :blush:

Sujets suggérés

Services voyage