Maroc de l'est partie orientale

Forum Maroc

Bonjour,

Après mon excursion à Merzouga ce mercredi, j’aurai l’avion de Oujda samedi matin 17.2. Du coup j’ai entre mercredi début d’après-midi jusqu’à vendredi soir pour aller de Merzouga à Oujda. Je sais pas si je fais Merzouga -Meknès-Oujda ou je parcours la partie du Maroc oriental, par exemple Merzouga Bouarfa Oujda ?

Je voyage seule en transport public (bus, grand taxi, train).

Je préfère les petites jolies bourgades que les grandes villes.

Si vous connaissez une petite jolie ville accédée facilement par le transport public dans l’axe orientale, merci pour votre conseil :blush:

Bonjour,

A cette saison, je pense qu’il est préférable de passer par la N10 qui passe par Bouarfa et qui se relève vraiment “hors des sentiers”. Un petit détour par Figuig et sa palmeraie ancestrale à la frontière algérienne peut aussi être un moment inoubliable et unique. Quasiment aucun touriste sur ce parcours et des températures très correctes.
L’autre itinéraire via la vallée du Ziz, Midelt (à voir les mines d’Aouli, le magnifique cirque e Jaffar), Azrou (et ses magnifiques forêts de cèdres et ses magots en liberté) est sympa aussi. Il est très montagneux et traverse le moyen Atlas; sans doute très frais à cette période.

Merci à vous pour votre conseil.

Je pense à m’arrêter à Bouarfa aussi. Est ce que la ville est agréable ? Et les hôtels sont corrects ?

Et surtout depuis Merzouga c’est facile pour prendre le bus pour y aller ? Car je n’ai pas la voiture, et je voyage au transport public.

Merci à vous :blush:

A Bouarfa vous trouverez de petits hôtels très simples mais propres. Pour le bus il faut y aller par étapes. Rendez vous à Errachidia où vous pourrez partir en bus vers l’oriental via Bouarfa. Je ne connais pas la fréquence actuelle mais vous aurez tous les renseignement à la gare routière de Errachidia.

Figuig me tente depuis déjà quelques années…Je vais essayer d’y aller bientôt… J’ai repéré une maison d’hôtes qui semble bien sympa aussi, chez Mina et Ismaël…
Si vous passez par là, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Sujets suggérés

Services voyage