Conseils pour road-trip Marrakech Merzouga fin mars 2023

Forum Maroc

Bonjour,

Merci par avance si vous pouvez répondre et plus, à nos différentes questions.

Nous partirons de Marrakech direction merzouga, en voiture de loc classique, la logan.

Nous disposons de 8 jours plein.

Pour faciliter notre voyage,nous aimerions avoir un accès internet, pour avoir Google map et pouvoir réserver sur la route. Que se fait il de mieux, prendre cette carte à L’aéroport ?

Nous ferons Marrakech, telouet, ait benhadou, depuis le col, je pense que cette route est en bon état, puis pas d’arrêt pour ouarzazate, mais arret a skoura pour la palmeraie.

Ensuite direction boulmane dades , et ensuite, tinghrit, Merzouga, mais rien de défini à l’avance, on préfère profiter des endroits que essayer de tout voir, sommes preneurs d’infos de bon plan si vous désirez les partager.

Pour le retour nous aimerions éviter de reprendre la même route et revenir par zagora, cela vaut il le coup en termes de paysages.

On se doute que le timing est un peu serré, que faut il éviter de louper.

On pars en période de ramadan, conseils, ?

Perso j’utilise maps me pour circuler et pour réserver mes hébergements,quand je réserve,j’utilise Whatshapp,en me connectant dans les auberges oû je séjourne.
La route qui passe par Télouet est bonne,elle a été refaite récemment. J’y suis passé en octobre dernier.Toute cette vallée de l’Ounila est magnifique.
Skoura,c’est une excellente idée. Allez voir les kasbahs,rendez une petite visite au potier,c’est incontournable. Prenez le te.ps d’aller dans la vallée des amandiers,dans les gorges de sidi Flah.
Tinghir,c’est tres bien aussi. Profitez-en pour aller dans les gorges de Todgha.
Si vous ne voulez pas repasser par la même route au retour,revenez par Alnif,Nkob…
Et ne vous tracassez pas pour le ramadan. Il y aura toujours des petits restaurants ouverts pour accueillir les vacanciers.

https://www.routard.com/forums/t/nos-retrouvailles-avec-le-maroc-que-du-bonheur/313673/95
Notre voyage en octobre.

Merci pour vos réponses, et bravo pour votre lien de blog que nous avons parcouru et apprécié.

Merci à vous. C’est sympa. Si ça peut vous aider, tant mieux.

Internet : achetez une carte SIM et un peu de crédits, et vous pourrez vous connecter partout pour pas cher. Toutes les boutiques de téléphone en vendent.
Carte : oui, mapme. Attention, cela mange pas mal de courant.
Ouarzazate : en quittant la ville il y a une magnifique kasbah à visiter (en face du gigantesque marchand de tapis).
Je vote aussi pour un retour par Alnif et N’Kob. C’est une magnifique route de montagne qui a été parfaitement refaite juste avant le covid. Dans le sens Alnif-N’Kob, un peu après le passage du col, à gauche, une maison en pierre qui fait buvette, habitée par un couple de bergers et leurs enfants. Y prendre un thé est incontournable.

Merci pour votre réponse. On prends bien note de vos infos, on espère que l’on ne ratera pas cette petite buvette au retour, par alnif, ce col porte t il un nom ? Ou peut-être que c’est le seul.? En tout cas merci encore, sommes très preneurs de ce genre d’infos. Si vous avez d’autres infos ou d’autres personnes aussi n’hésitez pas. On pars bientôt, vraiment hâte de faire ce road-trip pour découvrir un petit peu plus ce beau pays…

Voilà cette belle petite auberge de montagne dans un site extraordinaire.

1 « J'aime »

Super, merci pour votre contribution d’infos.

Sujets suggérés

Services voyage