Voyage Maroc en famille octobre 2023

Forum Maroc

Bonjour
Nous devons partir en famille avec nos 2 enfants ( 2 et 4 ans) la semaine prochaine entre Taghazout et Ouarzazate en passant par le sud de l’Atlas pendant 15 jours. Nous voyageons par nos propres moyens et nous nous demandons si le contexte actuel au Proche-Orient pourrait entrainer des tensions. Nous avons vu qu’il y a eu des manifestations à Rabat par exemple. Si vous êtes dans le coin, nous sommes preneurs d’avoir vos retours :slight_smile: Merci beaucoup par avance !

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis au Maroc et il n’y a aucun problème. Voyagez sans crainte

Qui peut savoir comment va réagir la population par rapport à ce qui se passe actuellement à Gaza et par rapport aux prises de position des Occidentaux ?

Comme le dit Fangui…partez l’esprit tranquille…en plus là où vous allez vous ne risquez rien…

Vous pouvez même pousser vers le sud…faite une halte chez Ahmad mon ami Touareg …eux portes du Sahara

Bonjour
Vous pouvez voyager tranquillement et si vous passer par Ouarzazate, je vous propose la maison d’hôtes : Dar Lamane

Sur ce forum les professionnels de tourisme ne manquent pas , beaucoup de propriétaires de riads et autres logements touristiques …

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Même questionnement et inquiétudes nous partons ce samedi pour 8 jours au Maroc pour un circuit organisé jusque Merzouga puis agafay. Nous avons 2 enfants qui nous accompagnent. Le contexte est anxiogène : y a t il un risque à voyager au Maroc en ce moment ? Y a t il de l’agressivité vis à vis des touristes ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour

Si c est un voyage ou rien n est reserve , rien n est paye, vous pouvez remettre votre voyage a plus tard .
Et visiter un autre pays . Aller a Malte par exemple , c est tres joli…
Je vous dis ca mais s il vous arrive un probleme a Malte vous m en voudrez de vous avoir dit d y aller .
Tout ca pour vous dire que le risque zero n existe pas .
Je vous dirais bien de remettre votre voyage au Maroc a plus tard et d aller a la place en Guyane .
C est un peu loin mais les enfants adorent la foret amazonienne en Guyane .
Jouer avec les lianes comme Tarzan , voir tous les animaux , c est un pays assez fabuleux .
Que vous ferez peut etre une fois dans votre vie.
Bon voyage au Maroc.

C est vrai qu en France le climat actuel de peur n est plus vivable .
Je suis partie en Catalogne pour y echapper.

Bonjour,
Il n’y a pas de risque particulier à voyager au Maroc en ce moment ! Vous pouvez maintenir votre voyage et partir tranquillement !
Bonnes vacances :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses. Tout est déjà réservé… je me dis que le voyage en groupe organisé est sans doute plus sécurisé.

Les Marocains ont besoin des touristes et vous réserveront le meilleur accueil possible surtout dans le sud du pays.

Surtout les Marocains qui travaillent dans le tourisme et les étrangers propriétaires de logements touristiques , les autres ont beaucoup moins besoin des touristes.

Oui sachant que dans certains endroits, des Marocains ne dépendent que du tourisme.

Allez y tranquille…c’est quand même pas un raid au Sahel que vous allez faire.

Vous serez agréablement surpris de l’accueil et de la gentillesse des gens du cru

Bon voyage…et profitez un max

Le Maroc c’est pas l’Afghanistan :grin: :grinning: :grinning: :grinning:

Bonjour,

Je voulais savoir comment c’était passez votre voyage au Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage