Lac Bel el Ouidane

Forum Maroc

Bonjour,
Est-ce que le lac et barrage Bel El Ouidane valent le détour. J’essaie de faire un circuit… Marrakech, cascades Ouzoud, lac Bel El Ouidane…
Avez-vous des suggestions? J,ai déjà fait un circuit Marrakech, Skoura, Boulmane Dades, gorges et vallée du Dadès, Gorges du Todra, vallée des roses, Aît Benhaddou. Merci à vous de m’apporter un peu d’aide pour concocter mon prochain voyage au Maroc pour 12 jours en octobre. Milles mercis.

Oui le lac de Bin El Ouidane vaut le détour. En octobre le niveau de l’eau ne sera pas au maximum. C’était le cas quand j’y suis allé mais c’est beau.
En 12 jours, on peut faire Marrakech, Bin El Ouidane, Anergui, Imilchil, Agoudal, Amellago, Skoura, Marrakech. Des paysages géantissimes…Et c’est un circuit de toute beauté.Des paysages extraordinaires, géants, des scènes de vie magnifiques.Un des plus beaux parcours du Maroc.

Le lac de Bin El Ouidane en octobre.

Bonsoir,
Merci pour cette magnifique photo du lac et merci des infos, je vais m’inspirer des lieux que vous m’avez suggéré. Il ne me reste plus qu’à trouver des endroits où dormir chez l’habitant et manger à des prix corrects. Encore merci. Brigittr

Quelques suggestions d’hébergements très agréables sur ce parcours:
Anergui : gîte d’étape Chriffi, simple, propre et sympa.
El Ksiba :gîte de Saadia Lanouch, une femme très accueillante, gîte nickel.
IMILCHIL :gîte d’étape de Zaid Ouchaoua, Zaid est décédé récemment mais sa femme continue l’activité. Bel accueil. Vraiment impeccable.
Agoudal : chez Afoud, très très gentil, propre, à la sortie du village, belle vue sur la vallée.
Amellago, chez Moha, un gîte calme et propre , un accueil exceptionnel. Beaucoup d’échanges.
Skoura : gîte KASBAH la palmeraie, accueil familial, de beaux espaces, excellente cuisine. Belle vue sur la palmeraie et la montagne.
Des adresses qui m’ont donné totale satisfaction tant sur le plan humain que sur le côté hygiène et propreté.

Bonjour,
Merci beaucoup, je reviendrais vers vous si besoin.
Bonne fin de semaine.

Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis perdue ds mon itineraire. Je pensais aller au lac Bin El Ouidane puis direction Anergui. 1 nuit
Le lendemain, depart pour Imilchil, lac Tislit et direction Agoudal pour balade au col devTizi et visite des grottes d’Akhiam.
Il parait que c’est interdit aux voitures de location donc ça complique mon projet.
Voici mon projet: Marrakech Cascades d’Ouzoud 2 nuits.
Lac Bin el Ouidane puis Anergui. 1 nuit.
Imilchil, lac Tislit puis Agoudal. 1 nuit.
Col de Tizi, Tirherouzine puis grotte Akhiam. 2 nuits.
Tinehrir, gorges du Todgha. 1 nuit.
Skoura, vallee du Dadès, Aįt Ben Haddou. 1 nuit.
Setti Fatma, 7 cascades. 1 nuit.
Vallee de l’Ourika. 2 nuits.
Marrakech destination finale.
Que pensez-vous de cet itineraire, aurai- je suffisamment de temps pour profiter de chaque destination? Merci à vous et bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage