Bonjour
Petit bilan après mon retour
Pour rappel, séjour en famille avec mes enfants 4 et 10 ans, en location de voiture sur une semaine
Départ et arrivée à Ouarzazate (de Marseille avec Ryanair)
Nous avons donc fait l’itinéraire suivant :
-Arrivée le samedi soir à Ouarzazate et nuit à l’escale de Ouarzazate
-Dimanche matin, Ait Benhaddou, très joli, la matinée suffit. Après midi visite de la kasbah à ouarzazate et du musée du cinéma juste en face (aucun interet), départ et nuit à Skoura.
-Skoura : pour ma part aucun intérêt, je n’ai pas saisi l’engouement pour cette ville. La palmeraie n’est pas dingue et hormis la kasbah pas grand chose a voir (Mohamed le potier, très sympa, n’aura a lui seul pas réussi à changer la tendance pour moi, les enfants étaient eux ravi,n là est l’essentiel). Départ pour les gorges du dades, nuit chez Pierre (so lovely!)
- Gorges du dades, route jusqu’à M’semrir, c’est vraiment sublime, on roule mais beaucoup d’arrêts point de vue pour des photos superbes. Au retour promenade dans le canyon des doigts de singes, super, avec les enfants génial.Départ et nuit tineghir.
-Tinéghir, voilà The palmeraie, rien a voir avec Skoura, c’est dense, beau, le contraste avec l’arrière plan ocre est saisissant. Balade dans la palmeraie, balade dans la ville, gorge du tordra (arriver tôt sinon, c’est la procession) franchement le coin est fabuleux. 2 jours plein ne sont pas de trop selon moi.
-
Retour vers Ouarzazate avec en chemin halte au Camp Sedrar. C’est très bien mais pas au niveau des commentaires que j’ai pu lire. L’expérience est originale mais on est loin d’être seul au fin fond de nul part, nous somme juste à 2-3 km du village d’a coté, mais le panorama vaut le coup, surtout au coucher du soleil. Et puis finalement c’est le point d’Arrêt idéal entre tineghir et Ouarzzazate en passant par la route “d’en bas”…
-
Pour finir, LA plus belle surprise, l’oasis de Flint, a ne louper selon moi sous aucun prétexte. C’est paisible par excellence (bon passé les rabatteurs sur la routes et dès qu’on gare la voiture!). C’est vert, c’est beau, c’est calme, l’eau coule au milieu de cette vallée, c’est superbe, passer la nuit là bas c’est se reposer et se resourcer. Top a seulement 15-20 min de OZZ.
En conclusion, séjour extra, dépaysement assuré. Tout est facile, les routes sont bonnes, la conduite marocaine sans soucis, les gens sont gentils, et si on passe le cap des quelques lourdos qui veulent vous vendre ou montrer leur boutique avec insistance, l’impression de cette région est très positive.
Nous étions en pleine période de Ramadan et nous n’avons eu aucun problème à manger ou acheter de quoi manger, tout ou presque est ouvert, la saison touristique bat son plein, et grand avantage, beaucoup moins de monde pendant cette période.
Il suffit juste de respecter la pratique et de se faire discret dans les lieux publics (eviter de manger et boire devant des gens qui ne peuvent pas, la base !).
Bon voyage a vous et merci pour vos conseils