Je vais passer quelques jours en février 2024 dans le sud marocain.
Nous allons y louer un véhicule (type Logan pour le moment, mais passage en 4x4 éventuelle si nécessaire).
Durant le séjour, je prévois sur 2 jours et une nuit une boucle au départ de Ouarzazate vers l’Est (déjà assez dense si on ne veut pas passer l’ensemble de ses 2 jours au volant.
Je m’interroge sur la faisabilité d’une boucle gorge du Dadès - Gorge du Toudgha (Boumalne Dadès - M’semrir - Tamtetoucht - Tinghir - Boumalne Dadès).
Avez vous des idées de la praticabilité de ce passage (état de la route/piste, risque d’enneigement, fréquentation et nécessité ou non d’avoir un 4x4) ?
Si ce n’est pas réaliste, me conseillez vous de Boumalne Dadès d’aller vers les gorges du Dadès ou celle du Toudgha ?
larazou2
Bonjour
La P7104 msemir à tamtatouch est en travaux pour être goudronnée.Une dizaine de km sont déjà réalisées de part et d’autre La partie centrale étant une piste difficile à ne faire qu’en 4x4 s’il n’a pas neigé.
La P704 est praticable avec une logan jusqu’à tilmi via msemir et en piste jusqu’au col tizi nouano puis route goudronnée jusqu’à igoudal.4x4 indispenssable et à éviter si il a neigé sur le tizi.
Aucune utilité de louer un 4x4 dont les tarifs sont excessifs.
Faites les gorges de dades en aller et retour jusqu’à tilmi et les gorges de todgha par une belle boucle via tamtetoucht.ait hani.assoul.les gorges du guéris.amellago et goulmima sur la N10
1 « J'aime »
thibautdef3
Merci pour cette réponse complète et rapide
systol4
Bonjour Thibaut, en espérant que ce ne soit pas trop tard. La route passe désormais en voiture ordinaire, plus besoin de 4x4. Une partie est toujours en travaux et donc pas encore macadamisée, mais déjà bien terrassée. Nous l’avons empruntée en famille avec un véhicule de location normal. Plus d’infos ici. Je vous le recommande, les paysages sont extra. N’hésitez pas si vous avez des questions
Trop bien merci beaucoup.
Nous partons lundi votre réponse tombe parfaitement.
1 « J'aime »
fzibzib6
Bonjour et Merci pour cette info.
thibautdef7
Bonjour,
Nous n’avons pas fait la boucle au final. Un local nous en a dissuadé. Nous avions en location une Dacia Logan récente, selon lui on aurait pas pris de plaisir à faire le tronçon de piste en roulant à moins de 30km/h pendant plus d’une heure. En Duster ça serait passé.
Nous avons donc fait la remontée des gorges du Dades et du Toudgha en AR sur quelques kilomètres. C’est sympa cela permet de voir les paysages avec les 2 points de vue.