Maroc douane 3 moto

Forum Maroc

Bonjours,

Étant donné à la recherche d’informations avant départ de mes vacance pour juillet 2024 de Almeria - nador,

Je souhaiterais savoir et comprendre si c’était faisable d’entrée au royaume du Maroc et en sortir bien sûr avec les véhicules suivant,

les véhicules sont : - avec mon véhicule à mon nom

- 1 moto avec une carte                                            grise française avec                                                 procuration

- deux moto tout terrains                                         qui ne dispose pas de                                             carte grise ( moto cross )

le tout sur une remorque de -750kg.

Ma question et la suivantes pourront nous passé la douane en sachant que nous somme deux, sur mon passeport la voiture la remorque et la moto avec carte grise sous procuration, et mon collègue sur son passeport les deux moto cross.

Merci

Bonjour,

Les motos cross ne seront pas admises sur le territoire marocain en raison de l’absence de carte grise. Un marocain pourrait importer ce type de machine via un transporteur mais il ne pourrait l’utiliser, tout comme en France, que sur terrain privé.
Optez pour des enduros avec carte grise.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de carte grise pour un buggy. Du coup ça doit être considéré comme un vélo malgré le moteur??? Franchement aucune idée; interrogez peu être des membres d’un club de buggy. Cordialement

Bonjour je voudrais importé une moto de la France au Maroc, est ce qu’il y’a des charges à payer sachant que je suis résidant au Maroc SVP

Bonjour, il faut impérativement que la moto ait moins de 5 ans. Ensuite il faut payer le dédouanement qui peut s’avérer hyper onéreux.
Regardez sur le site des douanes marocaines. Il n’ya que les MRE qui rentre au pays pour leur retraite qui peuvent bénéficier d’un abattement de 90%.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage