De Marrakech à Ouarzazate par Ait Ben Haddou

Forum Maroc

Bonjour,
Cet été nous partons 16 jours avec ma copine au Maroc. Notre voyage commence à Marrakech, où nous prévoyons de rester 1j, puis d’aller visiter les cascades d’Ouzoud en excursion et revenir dormir à Marrakech, et le lendemain à aller à Ait Ban Haddou et Ouarzazate.

Je me suis informé et j’ai trouvé les différentes lignes de bus, et les différents types de taxis que l’on peut pendre.
J’ai vu que certains conseillait de prendre la voiture car la route était magnifique et cela permettait de s’arrêter comme on voulait, et puis même c’est pratique pour se déplacer pour aller voir ce qu’il y a autour des points d’intérêts, mais je voulais avoir les avis par rapport à cela, en gros est ce que ca vaut le coup de prendre une voiture.

Deuxième chose : est-ce que vous pensez possible de faire tout cela en un jour et de revenir dormir à Marrakech le soir, ou est-ce que nous devrons prendre une nuit sur place et revenir à Marrakech que le lendemain?

Merci!!

Si vous avez 16 jours devant vous, je vous conseille de louer une voiture et de faire un circuit plutôt que de rentrer chaque soir à Marrakech

Pas de soucis pour ça tkt pas! Après nous allons à ESSAOUIRA, puis Casablanca puis Rabat en passant par les jolies plages, puis (Tanger peut être) Chefchaouen et les cascades d’Akshor, puis nous allons à Fès et faisons un tour un jour à Meknès et Volubilis (je ne suis plus sure du nom) et notre avion part de Fes.
Donc oui 16 jours c’est long mais vu qu’on fait tout ça derrière :stuck_out_tongue_winking_eye: bah on a pas forcément trop de temps et dormir un jour à Ait Ben Haddou nous ferait perdre une matinée (le temps de revenir).

D’ailleurs j’en profite, je me suis rendu compte juste aujourd’hui :frowning: Que je ne réponds pas aux conditions de locations : je n’ai pas 21 ans (je les auraient en novembre) et jaurais 2 ans de permis que le 28 juillet sachant que mon voyage se déroule entre le 19 juilllrt et le 3 août (la poisse)
Saviez vous s’il y a des loueurs qui sont prêts à faire louer quand même ?
Merci

Pour savoir si c’est possible il vaut mieux se renseigner auprès des agences de location.

Le trajet est assez long pour Ait Ben Haddou. En bus encore plus. Si vous voulez visiter convenablement Ait et les studio de Ouarzazate ça relève du défi. Personnellement je n’ai pas fait les studio car pas eu de bon retour.
Je trouve un peu dommage de faire tout ce trajet en une journée car :

1. Vous serrez stressés par le temps
  2. Vous allez être fatigués
  3. Vous ne pourrez pas tout faire

La route pour monter jusqu’au col est super mais oui, une voiture est sans doute bien plus adaptée. Si vous prenez en plus une voiture vous pouvez faire un stop a la casbah de Telouet. Elle est vraiment bien.

Ouzoud : très belle si l’eau est claire. Si il a plut c’est tout marron. Et en été, si il n’a pas plut…

Sujets suggérés

Services voyage